“Transavia refuse de vendre des billets à un couple de non-voyants” (Source : faire-face)

Illustration : 100 % Troll approvedLa compagnie à bas coût d’Air France, Transavia, rejette un couple de personnes aveugles qui voulait voyager à bord de l’un de ses avions avec sa fillette de 4 ans et demi. Un refus de vente contraire au règlement européen sur les transports aériens. Ce texte, datant de 2006, garantit la libre circulation des personnes en situation de handicap.

C’est non. En juillet prochain, Fernando Pinto Da Silva, non-voyant, sa femme, aveugle elle aussi, et leur petite fille valide de 4 ans et demi, ne pourront pas gagner la ville de Porto, au Portugal. En tout cas, pas en empruntant un vol de Transavia depuis Paris. La compagnie low cost d’Air France a préféré leur rembourser les billets qu’ils avaient achetés sur Internet.

Motif : « Votre demande n’a pas été approuvée, puisque deux passagers non-voyants avec un enfant de 4 ans sans escorte, cela n’est pas autorisé, car contraire à notre politique. »
(Source : https://www.faire-face.fr – Auteur : Emma Lepic / Journaliste économie sociale.)

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.