Primaires socialistes, arnaque et escroquerie !

Politique françaiseJ’en vois déjà deux ou trois frémir d’indignation face à ce titre”trollesque”, digne de la une de “L’Humanité” ! Non, je ne suis pas en train de postillonner sur une ou plusieurs éventuelles irrégularités du vote, mais… Avant de continuer, il me parait important de commencer par le début.

Ainsi, chaque citoyen est invité selon un tract diffusé dans le Loiret par le parti socialiste à choisir en octobre “la candidate ou le candidat du changement en 2012”.

Alors, ce matin, je me lève tard et heureux d’être dimanche (surtout parce que c’est avant le lundi en faite). Je prépare le petit déj de ma femme (café, jus d’orange et pain grillé au beurre salé of course) et je lui rappelle que c’est aujourd’hui le premier tour des primaires socialistes. Nous abordons rapidement la question du choix mais je ne m’étendrais pas plus sur ce point. Après le déjeuné, il est déjà 16h et on se décide enfin à sortir du lit pour aller faire notre devoir civique !

Là, je découvres que d’une part ces primaires sont payantes mais qu’en plus de la traditionnelle signature du registre, une “profession de foie” doit être signé !

Premier constat : pour pouvoir voter à l’occasion de ces “primaires citoyennes”, il faut préalablement avoir signé une “charte d’adhésion aux valeurs de la gauche”. La gauche aurait-elle donc le monopole de la citoyenneté ? Ou, plus prosaïquement, que va faire ce “nouveau” partie socialiste avec ces professions de foi extorqué ?

Deuxième constat : il va falloir racket (comme racketter, si je vous le dit) ! Mais, rassurez-vous messieurs-dames, la mise de départ n’est que d’un euro, “mais rien ne vous interdit de donner plus” précise le préposé au “à voté” ! Alors certains vont prétendre que cette “caisse” (noir ?) va servir à payer les frais d’organisation de ces primaires… Alors, je fais un calcul rapide : 1 € que multiplie 1 millions de votants et ça donne, voyons ? 1 000 000 000 € ! Et encore, je n’aborde pas ici les cas – peut-être nombreux, emporté par la déferlante de la démocratie – qui donneront plus ! Un peu plus, et on se croirais à l’Église ! Mon dieu quel horreur !

Pour finir, j’aurais pue également vous parler de la dérive de la personnalisation du président qui m’a déjà exaspéré avec notre président actuel et voilà que le socialisme succombe à la même tare !

Alors non ! Mon titre n’est pas un troll ridicule pour amuser les foules ! Cette primaires n’est finalement qu’une vaste escroquerie, un racket d’argent et de signature, rien de plus ! Voilà comment on transforme un élan démocratique en quelques choses de malsain…

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.