Bon… quelques mots pour exprimer mon impatience – à la limite du drogué en manque – pour lire le 6e volume de la saga des Sept soleils de Kevin J. Anderson. Je me suis lancée dans la lecture du premier tome de ce space-opéra excellent et depuis l’attente des tomes suivants est somme toute pénible.
Un petit résumé du premier tome :
Les Ildirans, qui règnent sur tout le bras galactique, ont offert aux humains la technologie du moteur interstellaire, et les ont aidés à coloniser leurs premières planètes. Deux siècles après ce premier contact, l’empire humain, soucieux de montrer sa force, décide d’enflammer Oncier, une planète géante gazeuse, afin de la transformer en soleil. Grâce à la technologie d’une civilisation disparue, les Klikiss, dont les ruines mystérieuses parsèment les planètes de la galaxie, une nouvelle étoile va naître. Mais de mystérieuses sphères émergent du coeur d’Oncier, juste avant son embrasement. Ceux qui vivaient là semblent bien décidés à se venger. Et leur puissance est inimaginable…
Voici les 5 tomes disponible à ce jour :
|
no images were found |
Il semblerait que la patience va devoir m’accompagner, la sortie du tome 6 est prévu pour la fin du premier semestre et fin du deuxième semestre 2011 pour le 7e et dernier volume.