La contestation politique n’est pas ma tasse de thé et pour tout vous dire, je n’ai d’ailleurs jamais manifesté de ma vie ! Et franchement, M. Darmanin et sa police décomplexé ont malheureusement réussi à m’effrayer suffisamment pour que je n’y mettes pas les pieds. Nos braves policiers seraient capables de considérer ma canne blanche comme une arme et moi, pauvre handicapé, comme un dangereux terroriste d’ultra-gauche… ça serait bien la première fois que quelqu’un me qualifiera d’extrême gauche, mais passons !
À 48 ans, je n’ai jamais été syndiqué ni même adhéré à une partie politique. Par contre, je me suis toujours fait un devoir de voter à toutes les élections. Sur l’échiquier politique, j’ai été pendant longtemps centre droit et j’ai soutenu M. François Bayrou dans les années 2000 ! Et pour continuer sur le ton de la franchise, je me suis toujours refusé de voter blanc ! Alors oui, j’ai voté pour vous, M. Macron, au second tour des élections présidentielles car je reste persuadé que l’extrême droite est mortifère pour notre démocratie.
Alors non ! M. Macron, je n’ai pas voté pour vous mais contre l’autre… comme beaucoup de Français au demeurant. Mon vote vous “oblige” mais vous semblez l’avoir oublié. Vous avez réussi en moins d’un an à trahir tout ce qui faisait de vous un “démocrate”, un défenseur de nos valeurs républicaine. Ce que je craignais de la part de l’extrême droite, vous l’avez faits en repoussant ainsi les limites et ouvrant une voie royale pour le RN aux prochaines élections.
L’histoire a retenu un M. Chirac débonnaire, un M. Sarkozy malhonnête, un M. Hollande un tantinet ridicule… qu’est-ce que la petite histoire retiendra de vous ? Un homme foncièrement méprisant ? Un petit homme au service des banquiers et des puissants ? Je l’ignore….
Alors pour votre politique, vos actions et celles de vos ministres, voici un carton rouge ! Quittez le terrain et ramenez-nous la démocratie et le respect du peuple français ! Vive la république, vive la France !