Attention mail frauduleux…

Cela fait plusieurs jours que je reçois des emails sur plusieurs de mes adresse provenant de “Paypal” alors qu’en réalité ce n’est qu’une arnaque de plus !  Je profite de ce billet pour rappeler deux, trois trucs avant de se faire avoir !

Interessez vous à l’expéditeur : ici, “paypal@service.com”. Donc l’expéditeur est “service.com” et non “paypal.com. Ce qui ce trouve avant l’arobase n’a en réalité que peu d’importance.

Ensuite, “votre” banque vous connait. Vous n’êtes pas “Dear Customer” ou “Cher client” mais M. DUPOND Jean-Claude. L’objectif pour une banque est de créer une relation de confiance et ainsi de “personnaliser” sa correspondance.

Et pour finir, il est tout bonnement impossible qu’une banque utilise un “email” pour mettre à jour vos données !

Conclusion, à la corbeille ! Et si vous avez des doutes, ouvrez votre navigateur et rendez vous directement sur le site de votre banque. Mais surtout, ne jamais cliquer sur un lien présent sur ce type d’email. A bonne entendeur… bonne journée à tous.

——– Message transféré ——–
Sujet : [Attention]: Update Your Information Account PayPal
Date : Thu, 19 Feb 2015 16:40:08 -0200
De : PayPal Support <paypal@service.com>
Pour : xxxxxxxxxxx@xxxxxx.xxx

PayPal

Dear Customer,

We recently reviewed your activity ,and we need more information about your business to allow us to provide uninterrupted service.
we would like to return your account to regular standing as soon as possible,Click Here

PayPal team

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.