Une tablette pour ma mère ?!

C’est toujours compliqué de conseiller une tablette à une personne non geek, et je vous raconte pas quant c’est votre mère ! Déjà, faut choisir le système : iOS (Apple), Android (Google) ou Windows 8 (Microsoft).

Le premier écueil serait de se précipiter vers le choix du cœur… Android sans hésiter ! Le fait que je connaisse bien ce système, je me dit que je serais d’autant plus à même d’aider ma mère au quotidien. En plus, faut arrêter, le système n’est pas plus compliqué que celui d’Apple. Il n’en reste pas moins que ce qui me conviens risque d’affoler ma chère et tendre maman. Pour bien vous situer, ma mère ne comprend toujours pas pourquoi les photos sur le “petit truc en plastique” – la SDCard – ne sortent pas directement sur l’imprimante alors même que le machin est bien dans l’appareil photos ?!

Apple ? Ma première pensée, et je m’en excuse par avance, est focalisé sur le prix… Bah, ouais… c’est pas donné quant même ! Bon, je pourrais faire raquer mes sœurs… N’en reste pas moins qu’Apple – philosophiquement parlant – me gonfle et filer du blé à la marque à la pomme, ça me grattouille ou je pense ! Mais, l’iPad est beau et avec iOS pas de mauvaise surprise… c’est comme à l’hôtel, tout est clean mais tu n’es pas vraiment chez toi.

Microsoft ? Alors là, je ne sais pas… Avec Windows 8 et ces PC portable “convertible”, Microsoft tente de nous refaire un come back de la tablette PC. Non, définitivement non… en tout cas pour ma mère.

Alors il ne reste plus que Android ou Apple… Conclusion, bah… je ne sais pas ! Choix cornélien. On verra demain à la Fnac !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *