Un détail [ridicule] qui fait la différence entre iOS et Android…

Je voulais réagir à un article rédigé par M. Lucas FOUGERAS  (@LFougeras) publié sur le site de Tablette-tactile.net qui, je l’avoue, m’a plutôt interloqué. Pourtant, rien de bien transcendant quant au sujet de l’article lui même… Je vous le donne en deux mots : l’effet « page tourné » est un « détail qui fait toute la différence entre entre iOS et Android ». Comprenez : Android c’est toujours aussi bourrin même quant ils font des efforts !

« Outre le fait qu’iOS est développé par Apple et qu’il est fermé et qu’Android est développé par Google et qu’il est open source, les deux systèmes d’exploitation se différencient surtout sur des détails. Dans cet article j’aimerai attirer votre attention sur une particularité des deux lecteurs d’ebook natif: Google Play Books et iBooks, l’action de tourner une page […] » (Source : @LFougeras sur le site Tablette-tactile.net)

Allez… je vous remet les deux vidéos de « l’effet page tourné » pour iBooks et Google Play Books :

Donc voici pour l’application iBooks d’iOS :

Et, voici l’application Google Play Books sous Android :

« Et bien, tout ça pour dire que même si Google fait les choses biens, qu’il essaye de plus en plus de proposer des outils performants, jolis et simples à la fois, la firme a encore des progrès à faire pour en arriver là où en est Apple. Ce sont en effet des détails comme celui-ci, accumulés les uns aux autres, qui amène un léger sentiment d’imperfection à la perception d’Android. » (Source : @LFougeras sur le site Tablette-tactile.net)

Allez soyons sérieux ! Même si je ne suis pas dans l’absolue en désaccord avec les propos de l’article, faut quant même pas déconner ! Il est absurde de prétendre que l’effet « tourné de page » d’iBooks apporterait une expérience utilisateur supérieure à son équivalent de chez Android !

Pour revenir sur l’application Google Play Books, je la trouve particulièrement réussi et j’ai hâte de l’essayer. Google est tout à fait capable de développer des applications magnifiques qui n’ont rien à envier à celles d’iOS, comme par exemple Google Flux.

Dernière remarque :

Je tiens néanmoins à souligner que sur Android, il existe une multitude de lecteur de livre electrique dont Mantano Reader qui reste pour moi le plus abouti « fonctionnellement » parlant… si je puis dire !

Voici les liens vers deux de mes articles :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *