“Tutoriel : Installez une baie de brassage dans votre maison pour moins de 200€” – Green.org

Il est loin le temps ou une ou deux prises électrique pour chaque pièce suffisait aux besoins de la famille. Nos habitudes ont changé et il suffit de regarder le nombre de prises électriques nécessaire derrière sa télévision pour s’en convaincre. La multiplication des télévisions dans les années 80 et maintenant le besoin d’un réseau internet partout dans la maison, implique de modifier son infrastructures électrique et internet. Jadis cantonné aux entreprises, la baie de brassage est devenu une quasi nécessitée dans une maison moderne… 

Nos maisons sont de plus en plus connectées : Box ADSL, NAS, domotique, switch … Vous construisez une maison ou vous prévoyez de câbler une maison ? Mon conseil est de prévoir un espace dédié et protégé pour votre équipement : une baie de brassage.

Malheureusement lorsque vous demandez un devis de mise à disposition d’une baie de brassage à votre électricien, cela peut coûter très cher et l’installation proposée (boitier tout-en-un) est rarement pratique et évolutive …

Mon conseil est donc d’installer votre baie de brassage vous-même, c’est simple et cela peut-être très pratique si vous avez plusieurs équipements informatique à héberger. Je vous avais présenté une galerie de photos de baies il y a quelques années, vous trouverez dans cet article tous les équipements que j’ai mis en place au sein de ma baie de brassage.

Lire la suite sur le site Geeek.org

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.