Tout savoir pour comparer les écrans de smartphones / tablettes !

Pour évaluer la qualité d’un écran et tout simplement de les comparer, nous avons la technologie d’écran, sa définition et sa résolution !

Les technologies d’écran :

Parfois marketing, parfois technique, les acronymes des différentes technologies d’écran signifient pourtant bien quelque chose pour le produit final. Pour y voir plus clair, il faut comprendre le fonctionnement du marché des écrans pour smartphone où deux grandes technologies s’y opposent : le LCD et l’AMOLED.

Source : Frandroid.com

Différences entre « définition » et « résolution »

Pour évaluer la finesse d’affichage d’un écran, on parle de “définition” et de “résolution” :

  • la définition d’un écran est le nombre de pixels que celui-ci est capable d’afficher. Elle s’exprime alors en nombre de points (pixels) horizontaux et verticaux.
  • la résolution est une mesure de la finesse des détails d’une image ou d’un écran, pour une dimension donnée. Elle s’exprime en pixels par pouce (ppp) ou pixels-per-inch (ppi) dans le jargon anglais.

Parfois, il arrive que certains évoquent les écrans IPS, les Retina d’Apple, les Super AMOLED de Samsung, parmi d’autres. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir ce qui se cache derrière ces termes et ces technologies. Comme il y a beaucoup de choses à dire, nous allons nous concentrer sur les points relatifs à l’expérience utilisateur.

Source : Androidpit.fr

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *