[Film] Top Gun (Blu-ray)

Film : "Top Gun" avec Tom Cruise

Film : « Top Gun » avec Tom Cruise

On ne présente plus « Top Gun » de Tony Scott, le gros hit blockbuster sorti dans les salles en 1986. Ce film a toujours eu une place dans mon petit cœur de jouvencelle nostalgique des années quatre-vingt grâce à sa bande originale et ses scènes aériennes spectaculaires. Bon d’accord c’est pas un chef d’œuvre du 7e art et le scénario est plutôt cucul la praline mais peu importe ! J’adore ce film et pis c’est tout !

Tout ça pour dire que ce soir, j’avais envie de le revoir. Alors direction la cave pour retrouver ma VHS d’époque, et c’est là que les choses se sont compliqués… je ne l’ai pas trouvé ! Alors au désespoir, je me suis dit qu’une VHS toute pourri ne rendait pas justice à ce « magnifique » film. Quitte à le revoir autant le commander en DVD ou Bluray. Après quelques recherches, il apparait que la réédition en Blu-Ray est excellente.

Pour ceux qui auraient hiberné durant les années 80, voici un petit résumé rapide : Pete Mitchell, élève-pilote surdoué de la Navy, est envoyé dans la célèbre Naval Air Station pour un entraînement intensif. Un instructeur civil, Charlotte Blackwood, veut partager sa passion, sa folie des performances et son excitation face au danger. Rivalisant avec Tom Kasanksky pour le très convoité Top Gun, Pete Mitchell s’inclinera devant son adversaire, affaibli par le deuil d’un ami…

Paramount Home Entertainment / 1986 / 109 Minutes / Rated PG
Street Date: July 29, 2008

Le Blu-Ray

Le Blu-Ray reprend toutes les caractéristiques du DVD avec une touche technique en plus. Question image, la colorimétrie est parfaitement équilibrée avec néanmoins un master un peu poussiéreux et un grain typique des films de l’époque. L’image n’est donc pas parfaite mais la version Blu-Ray apporte une qualité d’image jamais vue auparavant sur tous les supports existants de Top Gun (surtout depuis ma VHS toute pourri). Côté son, rien à redire… parfaite immersion !

Alors au niveau de la qualité, elle est vraiment au rendez-vous ! Piqué de l’image, couleurs, profondeur des noirs… Tout est là mais un défaut entache quelque peu le résultat. En effet ils ont oublié de nettoyer le master et donc de nombreuses tâches blanches et quelques noires font leur apparition. C’est regrettable mais pas trop gênant, surtout que l’on accepte vu l’âge du film.

Conclusion…

Plus que deux jours, et la Poste m’apportera mon petit Blu-Ray… Y a plus qu’à prendre mon mal en patience !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *