Steve Jobs vient de démissionner d’Apple

Un tout petit post rapide pour annoncer la démission de Steve Jobs du poste de P-DG aujourd’hui le 25 août 2011 ! Depuis plusieurs années, le patron charismatique de la pomme connaissait de nombreux problèmes de santé, on imagine aisément que cette démission est la conclusion de tous ses problèmes de santé. On ne peut que souhaiter qu’un bon rétablissement et tous nos vœux à M. Jobs.

Mais si son départ est perçu comme une « révolution » pour Apple, les choses ne devraient pas réellement changer dans les faits. Le départ de Jobs aurait été prévu de longue date et permettrait de faire une transition en douceur. Sauf surprise, c’est le numéro deux Tim Cook qui devrais prendre sa place à la tête d’Apple. Steve Jobs laisse une société en excellente forme financière, et garde sa place de président du conseil d’administration d’Apple. Bill Gates avait fait la même chose après avoir quitté la tête de Microsoft.

A long terme, il est néanmoins difficile de prévoir les conséquences que va avoir cette transition que ce soit en interne ou face au marché boursier.

Steve Wozniak a déclaré dans les colonnes de Bloomberg :

« On se souviendra de lui pour les cent prochaines années comme le meilleur chef d’entreprise de notre temps, […] pour une compagnie aussi grande qu’Apple, la culture corporate ne change pas en une nuit. La qualité des gens en présence ne change pas »

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *