Pour tous ceux en manque d’idée, voici le troisième coffret pour les wishlist spéciale geek. Ce troisième billet est consacré à l’édition ultra-collector de “Star Trek Into Darkness”.
Bon, je vais pas revenir sur la qualité du scénario ou des effets spéciaux… on aime ou pas ! Par contre, en ce qui concerne le coffret lui même, les trekkies les plus acharnés pourront se jeter sur cette édition collector limitée contenant en plus du combo Blu-ray 3D/2D/DVD/copie digitale, une réplique du phaser de Starfleet avec canon rotatif pour passer du mode létal au mode anesthésiant
Le Starfleet Phaser (27 x 18 cm tout de même) est plutôt réussi : tout en métal dans un boitier en frigolitte fixé par un pied en plastique noir de bonne qualité pour la mettre en valeur.
Les francophones devront encore une fois se contenter d’une simple piste Dolby Digital pour la VF du Blu-ray. De même, les amateurs de bonus n’auront droit qu’à 6 featurettes making of alignant péniblement 40 minutes de tournage.
Pour conclure, ce coffret reste une une bonne affaire pour les fans !
Cette édition limitée en coffret métal SteelBook contient :
- le Blu-ray 3D active
- le Blu-ray 2D
- le DVD
- copie digitale offerte
- 1 réplique de phaser
- 6 modules en coulisses tournés en HD avec caméra Red Epic (HD – VOST) :
- “Créer la planète rouge” (8’58”)
- “Attaque à bord de Starfleet” (5’25”)
- “Le monde Klingon” (7’30”)
- “L’ennemi de mon ennemi” (7’03”)
- “De vaisseau à vaisseau” (6’03”)
- “Affrontement final” (5’44”)
Le film a certainement été l’une des meilleures surprises de l’année 2013, tant par ses effets spéciaux (évidemment !), que par son scénario et les innombrables rebondissements qu’il réserve. Il lui fallait donc un coffret à la hauteur, et c’est ce que propose un site marchand bien connu. Cette édition intègre, en plus de deux Blu-Ray (l’un en 2D, l’autre en 3D) et d’un DVD, une réplique du phaser du capitaine Kirk. Encore un objet à ajouter à la collection que tout bon trekkie se doit de posséder.