Si tu ne parviens plus à innover… tente un procès !

Les brevets avaient pour objectif de protéger l’innovation et de garantir une concurrence saine. Il existe aujourd’hui de nombreux exemple qui démontre l’usage abusif des brevets que certains voyous du NASDAQ imposent aux marches : Microsoft qui parviens à protéger « Windows » (fenêtre en anglais), l’Apps Store (Boutique d’applications) qui se voie opposé à Amazon par Apple… et maintenant l’acquisition de société uniquement pour « bloquer » une concurrence « meilleure »… Bien triste tout ça !

Google dénonce une « campagne hostile » de Microsoft, Oracle et Apple

« […] A titre d’illustration de cette « campagne », M. Drummond évoque l’achat récent de 6 000 brevets de l’équipementier canadien Nortel par un consortium associant Apple et Microsoft, deux groupes plus connus pour leurs affrontements que pour leurs liens, mais aussi Research in Motion, un troisième concurrent direct de Google dans la téléphonie mobile, Ericsson, Sony et EMC.

Microsoft et Apple se sont également associés pour acheter des brevets de Novell, et M. Drummond dénonce les poursuites lancées contre des fabricants d’appareils sous Android comme HTC, Motorola ou Samsung. […] »

Lire l’article original sur le site du Monde.fr

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *