abcabcabc SFR se fou vraiment… de ma gueule ! – Wighie…

SFR se fou vraiment… de ma gueule !

Maj. 17/02/2012

Allez petite conclusion à cette pitoyable affaire ! Après moult appel et échanges avec les services de SFR, nous sommes enfin arrivé à un accord. D’une part, on remet l’ensemble de mes contrats à l’état d’origine ! Et d’autre part, a titre de dédommagement, SFR m’offre le remboursement d’un mois pour l’ensemble de mes contrats.

Conclusion… pour conclure… j’ai repris un abonnement avec engagement de 12 mois et je me suis offert le Samsung Galaxy Note ! Monsieur – ou Madame – SFR sachez que je suis par nature fidèle, et j’en tiens pour preuve le nombre d’année qui s’accumule sur l’ancienneté de mes abonnements ! Alors, respectez vos clients et vos engagements et je resterais fidèles !

Maj. 14:30 31/01/2012

Bon, voilà mon troisième appel à la hotline de SFR concernant mon réabonnement « forcé » et… rebelotte… « on vous rappellera d’ici cinq jours ! ». C’est marrant, on me la déjà faites celle là ! Et maintenant, cerise sur le gâteau, j’ai reçu une facture papier – d’habitude c’est par voix electronique – de 5 € concernant un numéro de téléphone que je ne connais pas. Après de longue minute de palabre avec mon téléphone, j’apprend que ce numéro est tout simplement une clef 3G ! Tiens bizarre, j’ai arreté mon abonnement depuis plus de 6 mois ?! Et bizarre, bizarre, me voilà engagé sur 12 mois sur ce numéro !

Conclusion, courrier recommandé pour exiger le retour à la situation d’avant le 20 janvier !

Petite histoire de gueulante :

C’est rare que je m’épanche sur mes petits soucis et ma mauvaise humeur… mais là, c’est fort de café. Comme beaucoup je pense, j’ai appelé mon opérateur mobile – SFR pour ne pas le nommer – la semaine dernière. Mon correspondant, sympathique au demeurant, m’invite a rappeler la semaine suivante (hier donc) pour d’éventuelles nouvelles offres Red. Je rappelle donc SFR pour m’informer et auxquels cas basculer sur une nouvelle offre sans engagament.

Et là, rapidement au cours de la conversation avec l’opératrice j’apprends que je suis d’ors et déjà (ré)engagé pour 12 mois supplémentaire ! Face à mon étonnement, et devant mon agacement naissant, on tente de m’expliquer que c’est pas grave… qu’à bien y regarder, ses « nouvelles » offres correspondent parfaitement à mes besoins ! Je coupe court à toute conversation « marketing / commerciale » et tente de revenir sur la question particulièrement gonflante de cet réengagement… « fortuit » m’assure t’ont ! Je réclame dès lors avant toute discussion sur un éventuellement engagement de revenir à la situation initiale. « Pas de soucis… on fait un dossier ! » me dit-on. « Mais ça prendra quelques jours »… là je me dis qu’on essaye de noyer le poisson ! L’appel se finis par un engagement (qui à dit « relatif ») de l’opératrice d’un retour à la situation initiale sous 5 jours ! J’attends… et je vous le dit comme je le pense, ça va chier des bulles si c’est pas le cas !

Faut que je vous dise que perso, je suis quant même fidèle à SFR depuis 2001 et j’ai quant même pas moins de 3 lignes mobiles et une ADSL chez cet opérateur. J’étais partie honnêtement pour rester chez eux, mais là, je suis plutôt vénère !

Je suis pas du genre à changer de crémerie parce que la devanture est plus coloré. En général, tant que je suis pas écœuré par un parfum pourquoi changer ? Mais là… Je sais pas, j’ai l’impression qu’on me prend pour un con ! Je suis pas un Fanboy Free Mobile. Pour tout dire, la dernière fois ou j’ai été client chez eux – sur la partie Internet bien sûre – c’était y a plus de 10 ans et l’expérience fût plutôt « silencieuse » – comme mon accès – et « onéreuse », comme leur service en ligne ! Mais…

SFR-fail... Il me prendrais pas pour un con ! Tiens, si par hasard… un monsieur / madame SFR me lit, je reste tout à fait ouvert à discussion !

M. DA SILVA Manuel (Saran)
Tél. : 02.38.43.69.90 (numéro pro)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *