[Série oubliée] « Les Voyageurs de l’Infini »

[Série] "Les Voyageurs de l'infini"Bon nombres de séries ont été abandonné juste après le pilote ou au bout d’une unique saison trop courte et à chaque fois, le même pincement au cœur ! Dommage… Rien de dramatique – ce n’est que de la télé – mais jy a quelques série TV que je regrette. Je voulais commencer ce billet par une très vieille série sortie de mon enfance et de mes dimanches après midi : « Les Voyageurs de l’Infini » (Earth Star Voyager)

« Les Voyageurs de l’Infini » (Earth Star Voyager) est une mini-série américaine produite par Walt Disney Television qui souhaitait lancer une série de science-fiction à la télévision, dans la lignée de Star Trek : La Nouvelle Génération. Elle a été diffusée sur la chaîne américaine ABC en 1988 dans « The Disney Sunday Movie » et diffusée en France pour la première fois en 1991 dans « Disney Parade » sur TF1 (4° saison présenté par Anne Meson et Jean-Pierre Foucault). Mais à cause d’une première diffusion maladroite (en face d’un match de football américain), le pilote ne rencontre malheureusement pas le succès attendu et Walt Disney abandonne tout le potentiel de la série toute entière.

L’épisode pilote de 96 minutes racontait les aventures d’un groupe de très jeunes surdoués, recrutés pour faire partie d’une mission d’exploration spatiale. Nous sommes en 2088 et la Terre est quasiment irrespirable. La seule solution consiste donc à coloniser Demetere, sorte de planète de la deuxième chance, distante de 25 années de voyages. Mais un mystérieux complot les obligera à prendre leur responsabilité plus tôt que prévu.

Cette série « pour adolescents » regorge de bonnes idées, dont la meilleure est assurément de confier le commandement à une toute jeune équipe. Dans la mesure ou le voyage doit durer 26 ans, il est, en effet, tout naturel de faire appel à des adolescents surdoués dont l’espérance de vie est suffisamment grande pour accomplir la mission. Le plus amusant est d’ailleurs de voir que le seul adulte de l’équipage est bizarrement la tête brûlée la moins responsable du groupe.

Côté effets spéciaux, « Les Voyageurs de l’Infini » est conforme à ce qui se faisait à l’époque si bien que, vu aujourd’hui, il revêt à l’évidence un côté kitch, notamment avec sa flopée d’ordinateurs écran, ou des coiffures des acteurs… De même, son rythme est bien plus lent que celui des séries actuelles. Il n’empêche : tout cela lui donne un charme indéniable qui fait que le téléspectateur contemporain a de quoi le regarder avec bienveillance.

Incoming search terms:

  • les voyageurs de l\infini

1 Comment

  1. Lex

    Bonjour,
    C’est vraiment très dommage que l’ont ne puissent télécharger cette séries.

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *