Samsung / HTC contre-attaque !

Ces dernières semaines, Apple se rend bien plus célèbre pour ses activités judiciaires que « révolutions » techniques avec la multiplication de plaintes pour violation de brevets plus ou moins farfelues. Mais, le vent semble tourner… Samsung et HTC assigne à leur tour Apple pour violation de brevets !

Après l’interdiction pour Samsung de vendre sa Galaxy Tab 10.1 outre-Rhin suite à une plainte pour plagia de la part d’Apple, Samsung contre attaque et porte plainte contre Apple pour violation de brevets portant sur la technologie UMTS. Il ne s’agit pas ici de violation de brevets concernant le design ou la navigation dans certains menus, mais de technologies concernant la 3G.En effet, il s’agirait des brevets EP 373, 404 et 269 dont se serviraient Apple pour faire tourner ses appareils connectés 3G sur l’ensemble de sa gamme webphone et tablette !

C’est maintenant au tour d’HTC épaulé par Google de contre-attaquer Apple. Selon HTC, la marque à la pomme enfreindrait neuf de ses nouveaux brevets. Il est important de souligner que sur ces neuf brevets, trois appartenaient à Google qui les avait lui même acquis suite au rachat de Motorola. La plainte pour violation de brevets porteraient sur la connectivité entre plusieurs appareils par le biais d’un réseau sans fil, l’intégration d’un PDA et d’un téléphone portable dans un seul et même terminal, l’intégration de la puce radio…

Aller… tous contre Apple, et le diable périra !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *