Samsung dépasse Apple sur les terminaux livrés !

Selon  l’institut Nomura, pour Reuters, la fin du premier semestre 2011 marquera la fin de la suprématie d’Apple sur le marché des Smartphones. Ainsi, pour la première fois depuis le lancement de l’iPhone en 2007, Samsung vient de passer devant Apple en termes de volume de terminaux livrés au 3e trimestre. En effet, Samsung aurait livré près de 27 20 millions de smartphones selon le Wall Street Journal. Apple en a livré 17,1 millions. Et le malheureux Nokia voit ses ventes passer de 27 millions l’année précédente à péniblement 16,8 millions pour le même trimestre. Le grand perdant des parts de marché est le fabriquant Nokia qui était pourtant leader depuis 1996.

On va me dire que l’arrivée imminente de l’iPhone 5 – heu, pardon 4S – a « bridé » les ventes de la marque à la pomme, mais vue que je suis de mauvaise foi… m’en fou ! Non sérieux, peut-être… mais ça ne change pas grand chose à la question. Tout ce qui a été acheté, ne peut être racheté ! Et oui, si je me suis offert un GS2, je ne vais pas – ou ne peut pas – m’offrir un iPhone 4S ! Alors soit, l’effet « dernier phone que Jobs a inventé ! » a un impact non négligeable sur les ventes actuelles, ça ne change pas grand chose sur les chiffres précédents !

Avec l’arrivée des prochains mobiles de Samsung sous Android, dont le Galaxy Nexus, et surtout pas de véritable nouveauté du coté d’Apple avec son iPhone 4S, je pense que 2012 sera une très belle année pour le constructeur coréen.

L’iPhone Edge/3G a la monsieur dream (cyprien)

Mode troll… Bah ouais, fallais pas faire « Lire la suite » d’abord ! Et en plus, j’ai déjà dit que j’étais de mauvaise foi… et là, je ne résiste pas à sortir une vieille video (2007), juste pour ce souvenir de la « Révolution ! » :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *