Salaires: êtes-vous riche ou pauvre ?

L’Observatoire des inégalités vous propose un nouvel outil pour vous situer dans la hiérarchie des salaires en France. La moitié des salariés touchent moins de 1 650 euros. Et vous ?

Pour la grande majorité de la population, les inégalités de salaires constituent le socle des inégalités de revenus. Si l’on ne prend que les temps pleins, l’échelle commence en théorie au Smic (1 070 euros nets mensuels) et peut atteindre des niveaux très élevés. Le seuil des 1 % des salariés les mieux payés se situe à 7 925 euros, mais parmi les 0,5 ou 0,1 % les mieux payés, on émarge à des sommes très supérieures… A l’opposé, la moitié des salariés touchent moins de 1 653 euros nets mensuels, 30 % moins de 1 381 euros…

Salaires en France

Afin de mieux comprendre la hiérarchie des salaires, l’Observatoire des inégalités vous propose un tout nouvel outil qui vous permettra de vous situer – ou n’importe qui d’autre… – sur l’échelle. Les données portent sur des temps complets du secteur privé ou para-public, mais ne seraient pas fondamentalement modifiées en incluant les fonctionnaires.

Pour en savoir plus :

(Source : Salaires : êtes-vous riche ou pauvre ?)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *