Revue de presse : Le Front national soupçonnés d’emploi fictif par le Parlement européen

Je n’ai pas pour habitude de parler “politique” sur mon blog. J’estime n’avoir aucune “légitimation” pour parler de ça ! Mais face à l’arogance de certaine personnalité politique, je ne résiste pas !

Le Front national soupçonnés d’emploi fictif par le Parlement européen, fraude estimé à 7,5 millions d’euros

Selon le quotidien Le Monde, le Front national est soupçonné de fraudes relatives aux conditions d’emploi de vingt assistants parlementaires du Front national au Parlement européen. Le préjudice serait estimé à plus de 7 millions d’euros.

Le Front national est suspecté de fraude au parlement européen. Dans le viseur de l’institution, une vingtaine d’assistants.

“Depuis plusieurs mois la situation des assistants parlementaires des différents groupes politiques était dans le collimateur des limiers antifraude européens” explique Pascal Verdeau, en direct sur France 3.

Le préjudice est estimé à 7,5 millions d’euros
Ils seraient suspectés d’occuper un emploi fictif selon le site lemonde.fr, qui révèle l’information, “c’est-à-dire d’être payés sur le budget européen sans mettre les pieds au Parlement, tout en travaillant pour le parti en région. Leur adresse d’exécution serait celle du siège national du FN”, ajoute le journaliste.

Le préjudice est estimé à 7,5 millions d’euros. Le Front national évoque un coup politique de la part de Martin Schulz, le président du Parlement européen, et de Manuel Valls.

Pour en savoir plus : France TV Infos

Ce qu’en pense les gens :

Ce qui m’a fait réagir à cette annonce est l’attitude des gens et en particulier des personnalités politique qui souhaite nous gouverner / guider !
Le sondage réalisé par l’Express par exemple est édifiant :

 

    Source :

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/20-assistants-parlementaires-europeens-du-front-national-accuses-d-emploi-fictif-c-est_1659669.html#zjgUV0SeFDI6Kx9b.99

Ce qui me surprend est la proportion de “complotiste” – pour d’imbécile j’hésite encore – qui pense que cette “affaire” n’est que du vent, une vaste supercherie pour entacher la réputation du FN ! On aurait pu trouver sa drôle si ce n’était pas si pitoyable ! Entendons-nous bien, il est “possible” que cette affaire “d’escroquerie” ait été révélé a point nommé – juste avant les Cantonales – mais ça n’enlève rien au fond : 20 assistants parlementaires européens du Front national soupçonnés d’emploi fictif ! La fraude s’élèverait à plus de 7 millions d’euroe sur une période de 7 mois… excusez-moi du peu !

Pour conclure, une chose me vient à l’esprit : 7 millions sur une période de 7 mois pour 20 parlementaire… ça fait, voyons… 50000 € par mois ! Jolie les “indemnités” payés par mes impôts ?!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *