[CES 2011] Présentation d’Android 3 version tablette

Logo : CES

Logo : CES

Le 2 février dernier, Google a présenté son nouvel Android « Honeycomb » au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas (USA). Durant cette conférence, Google a présenté en détails les fonctionnalités de la première version d’android adaptée aux tablettes tactiles. De quoi donner un coup de vieux à mon Archos 70 IT…

Android Honeycomb a été directement pensé pour un usage tablette et se rapproche beaucoup de ce qu’on peut avoir sur un media-center. D’ailleurs, je vous pari qu’on ne tardera pas à la retrouver sur les Google TV… Alors au menu, de nombreuses fonctionnalités : Multi-tâches, accès aux applications d’Android Market, personnalisation de l’écran d’accueil, 3D, ainsi que des améliorations pour le navigateur Web (synchronisation Chrome, onglets, navigation privée…) ou des fonctionnalités nouvelles comme la navigation hors ligne pour Google Maps et Youtube, ou encore l’audio et la vidéo intégré avec une version dédiée de Google Talk.

Donc, avec cette nouvelle mouture, on obtient Gingerbread pour smartphone et Honeycomb pour tablette. Je suis pas sûre que les développeurs d’application vont apprécier mais bon. En attendant mon Archos 70IT est toujours sous Gingerbread… snif 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *