Petites réflexions d’un service informatique !

“Je suis ingénieur informaticien je suis ingénieur informaticien j’aime les ordinateuuurs, windows 98″… Sinon voici quelques réflexions… heu… tellement vrai ! Si, si, je vous jure… surtout la 2, n’est ce pas chérie !

NOTE A L’ATTENTION DE MESDAMES ET MESSIEURS LES UTILISATEURS DES SYSTÈMES D’INFORMATION

  1. Quand une personne du service informatique vous dit qu’il arrive de suite, allez prendre un café. De cette façon, vous ne serez pas la quand on aura besoin de votre mot de passe. Ce n’est rien pour nous de retenir 300 mots de passe…
  2. Si l’imprimante n’imprime pas, recommencez l’impression au moins 20 fois. Les travaux d’impression tombent souvent dans des trous noirs.
  3. Si l’imprimante n’imprime toujours pas au bout des 20 tentatives, envoyez l’impression à toutes les 68 imprimantes de l’entreprise. L’une d’elles doit marcher.
  4. Si le câble de votre souris n’arrête pas de renverser le cadre de la photo de votre chien, soulevez l’ordinateur et fourrez le câble en dessous. Ces câbles ont été conçus pour résister à la pression de 10 kg de matériel informatique.
  5. Si la barre d’espacement de votre clavier ne marche plus, accusez la mise à jour du client de messagerie. Les claviers sont en fait très heureux avec une demie tonne de miettes de gâteaux dedans.
  6. Si vous avez besoin de changer le toner d’encre dans une imprimante, appelez le service informatique. Changer le toner est une tâche extrêmement complexe et les constructeurs recommandent qu’elle soit effectuée par un ingénieur professionnel avec une maîtrise en physique nucléaire.
  7. Si votre ordinateur ne s’allume pas, venez vous plaindre à nous avant de vérifier s’il est correctement branché.
  8. Si rien n’apparaît sur l’écran, n’hésitez pas à taper sur le PC… il est surement complice ! 
  9. Quant votre souris ou clavier sans fils ne fonctionnent plus… Appelez nous ! Il faut au moins être ingénieur système pour changer les piles ! 
  10. Quant le message « Préparation de Windows – N’éteignez pas votre ordinateur…  » ! Non il blague, vous pouvez sans danger enlever la prise ! 

Hé… pour les deux ou trois du fond qui n’ont pas compris… faut arrêter de faire ça ! Allez… juste pour vous un “survival” …

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.