[Pense-bête] Pancakes moelleux facile et rapide

Voici une nouvelle recette… “pense bête” ! Comme pour le cake au chocolat, la recette n’est pas de moi. Vous trouverez l’original sur le site https://www.hervecuisine.com/. Je l’ai juste modifié en proportion… j’ai trois enfants gourmands et j’en fais en général pour un gouter et petit déjeuner !

Liste des ingrédients

  • 250 g. de farine
  • 60 g. de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique (11 g)
  • 20 cl. de lait
  • 2 œufs
  • 70 g. de beurre fondu

Etapes de la recette

  1. Versez dans un grand bol la farine, la levure, le sel et le sucre. Mélangez et faites un puits au centre.
  2. Versez les œufs et mélangez au fouet.
  3. Ajoutez progressivement le lait et le beurre fondu jusqu’à obtenir une pâte lisse.
  4. Laissez reposer à température ambiante pendant 20 à 30 minutes.
  5. Faites chauffer votre poêle à crêpes avec un peu de beurre et verser l’équivalent d’une louche de pâte pour chaque pancake.
  6. Faites cuire à feu doux quelques minutes en retournant le pancake quand vous voyez apparaître des petites bulles.

Maintenant, bonne appétit ! 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.