« Ô mes frères musulmans, occupez donc plutôt nos églises »

Après le débat houleux – et ridicule – concernant la laïcité, je vous invite à lire le billet dont le titre est si « accrocheur »… allez je vous le remet juste par pure plaisir : « Ô mes frères musulmans, occupez donc plutôt nos églises » (Chez dedalus). Je vous laisse suivre ce lien pour découvrir ce petit texte plein de bon sens à n’en pas douter ! Et sur le même thème, vous pouvez aussi poursuivre sur cette page.

La logique est simple : puisque les églises sont désertées et que les musulmans manque cruellement de lieux de cultes… pourquoi ne pas partager les « maisons du Seigneur » – église, mosquet, temple… – pour permettre aux croyants quelques soit leur confession de se rassembler. Avec tout le respect envers la foie et aux préceptes saints qui sou-tendent chaque religion pourquoi ne pas partager le même lieu ? Bien sûre, il faudra que chacun s’y retrouve… les symboles sont tout aussi important que les saintes écritures, mais quel merveilleux messages !

Il existe déjà de nombreuses radio FM qui partage leur temps d’antenne entre plusieurs communautés. Je veux bien admettre que l’exemple est peut-être un peu déplacé mais par chez moi, il est possible d’écouter sur la même radio de l’Arabe, du Créole, du Portugais ou de l’espagnole selon les horaires.

Alors je ferme ce petit billet en vous invitant à aller lire AvoodWare !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *