Mort de Steve Jobs

J’étais partie pour ne pas en parler, tellement d’autres le font et bien mieux ! Je suis loin d’être un fanboy des produits Apple et encore moins de leur attitude ces derniers mois ; mais, il ne s’agit pas d’Apple ici… ou pas seulement !

Portrait : Steve JobsFin août 2011, Steve Jobs renonçait définitivement à son poste de P-DG d’Apple, expliquant qu’il « ne se sentait plus capable de remplir ses devoirs et répondre aux attentes en tant que directeur d’Apple ».  Steve Jobs décède hier – le 5 octobre 2011 – à l’âge de 56 ans des suites d’un cancer du pancréas déclaré en 2004. La famille de M. Jobs a publié un communiqué dans la nuit de mercredi à jeudi pour expliquer qu’il était « parti en paix aujourd’hui, entouré de sa famille ».

Sur sa page d’accueil, Apple a placé le communiqué suivant :

« Apple vient de perdre un visionnaire et un génie créatif. Et le monde, un être humain d’exception. Ceux d’entre nous qui ont eu la chance de connaître Steve et de travailler avec lui ont perdu un ami cher et un mentor qui fut pour tous une source d’inspiration. Steve laisse derrière lui une entreprise qu’il était le seul à pouvoir bâtir. Son esprit restera à jamais l’esprit d’Apple ».

Allez, s’il ne fallait retenir qu’une phrase, un leitmotiv :

« c’est ça qu’il faut faire, c’est ça que je vais faire »

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *