L’iPhone 4S boosté par le décès de Steve Jobs ?

[Logo] AppleRecord, l’iPhone 4S dépasse le million de commandes en 24 heures, et 4 millions vendus en trois jours, soit plus du double des ventes de l’iPhone 4 lors de sa sortie en 2010. 

Mais, la question que tout le monde se pose est si l’émotion autour du décès de Steve Jobs, ancien patron d’Apple, a-t-elle pu booster les pré-commandes d’iPhone 4S ? En effet, l’iPhone 4S, présenté peu avant la mort de Steve Jobs, a été accueilli fraîchement en raison de l’absence de grandes nouveautés aussi bien par les fans que par les analystes. Mais alors comment expliquer ce paradoxe ? Peut être parce que la déception passée, l’iPhone 4S promet de belles choses : un processeur plus puissant, le même qui équipe l’iPad 2, un appareil photo 8 mégapixels, la possibilité d’enregistrer des vidéos en full HD et surtout Siri. Allez plus sérieusement : « l’iPhone 4S apporte 4 nouvelles fonctionnalités dont 3 parfaitement inutile » :

  • un nouveau capteur, on passe de 5 Mp à 8 Mp. Soyons honnête, cet update pour la très grande majorité des utilisateurs ne révolutionne rien quant à l’usage du mobile. D’ailleurs, des « blind test » fleurissent sur certains sites avec des photos issus de l’iPhone 4 et de l’iPhone 4S en condition normal (de jour et en pleine lumière) pour arriver à la conclusion : on ne voit aucune différente ! Par contre, en basse lumière, y a pas de photo si je puis dire… L’iPhone 4S est bien meilleurs !
  • un processeur plus puissant, il va plus vite… heu, personnellement je n’ai jamais vue « ramer » mon iPhone 4 alors je ne vois pas ce que ça apportera de plus ! Si ça sert à Siri, la prise de vue HD éventuellement… mais bon !
  • l’application killer : Siri… soyons sérieux, c’est un gadget tout au plus rigolo a montrer en soirée mais tous les utilisateurs s’accordent à dire que c’est pas encore ça !

Alors, pourquoi 4 millions de pré-commande en à peine 4 jours ? Allez soyons sérieux : l’iPhone 4S est le dernier d’Apple et surtout le dernier projet de Jobs ! Pour ma part, la mort de Steve Jobs a sans aucun doute eu un impact sur le nombre des pré-commandes d’iPhone 4S : « Je suis un fan, un grand fan. Je veux quelque chose pour me souvenir de Steve Jobs », a déclaré Haruko Shiraishi dans la longue file d’attente à Tokyo.

L’iPhone 4S est un bon mobile que j’ai eu plaisir à tester. J’ai déjà un iPhone 4 – et un Android au passage – et personnellement je n’ai pas l’intention de le changer pour un 4S car le trop peu d’innovation ne justifie pas de repasser à la caisse enregistreuse de la pomme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *