Les Restos du Coeur… Aidez-les !

Les Enfoirés se réunissent une nouvelle fois au profit des Restos du Cœur. Comme chaque année, de nombreux artistes de la scène pop française sont de la partie pour faire vivre l’œuvre de Coluche.

Faites un dons et pour la peine voici les derniers clip officiel :

« Liberté » – Les Enfoirés (Clip officiel 2016)

Découvrez « Liberté » la chanson des Enfoirés 2016, un poème de Paul Eluard mis en musique par Richard Mortier & Marc Lavoine.

A l’occasion des 30 ans des Restos du Coeur, la troupe s’est élargie et ce sont 50 artistes qui ont donné de la voix pour la Liberté dont les chanteurs Vanessa Paradis et Francis Cabrel, l’actrice Sophie Marceau ou encore l’écrivain Jean d’Ormesson.

Le spectacle 2016 « Au rendez-vous des Enfoirés » aura lieu du 20 au 25 janvier 2016 à l’Accor Hôtel Arena de Paris.

(Source : Les Restos du Cœur 2016)

« Toute la vie » – Les Enfoirés (Clip officiel 2015)

L’hymne des Enfoirés 2015 est une chanson inédite intitulée « Toute la vie », écrite par Jean-Jacques Goldman. Un extrait fut dévoilé par les radios françaises le vendredi 9 janvier 2015. C’est un single un peu particulier par rapport aux autres puisque les Enfoirés dialoguent avec des adolescents où ils expliquent qu’ils ont toute la vie devant eux à condition de s’y mettre.

(Source : Wikipedia [FR] – Sur la route des Enfoirés – 2015)

« La chanson du bénévole » – Les Enfoirés (Clip officiel 2014)

Bon anniversaire les Enfoirés est le vingt-quatrième album des Enfoirés, enregistré lors de leur série de concerts au Zénith de Strasbourg du 15 au 20 janvier 2014. Sa diffusion a eu lieu le vendredi 14 mars 2014 et la vente du CD et du double DVD le lendemain de la diffusion.

La Chanson du bénévole est le premier single des Enfoirés 2014 (Bon anniversaire les Enfoirés). Ce single est écrit par Jean-Jacques Goldman et composé par Frédéric Château. Il est disponible en téléchargement légal depuis le 5 décembre 2013. Il s’agit d’une chanson inédite pour aider Les Restos du Cœur. Précédemment, d’autres chansons ont été écrites spécialement pour Les Restos du Cœur : La Chanson des Restos, Encore un autre hiver et Attention au départ.

(Source : Wikipedia [FR] – Bon anniversaire les Enfoirés)

« Attention au départ » – Les Enfoirés (Clip officiel 2013)

La Boîte à musique des Enfoirés est le vingt-troisième album des Enfoirés, enregistré lors de leur série de concerts au Palais omnisports de Paris-Bercy du 23 au 28 janvier 20131. Le concert a été retransmis le vendredi 15 mars 2013 sur TF1 et RTL-TVI à partir d’un montage de la captation des trois dernières prestations, d’une durée de 4h30 chacune.

« Attention au départ » est le single des Enfoirés 2013 (La Boîte à musique des Enfoirés). Une fois de plus les Enfoirés créent une chanson inédite pour aider Les Restos du Cœur, en effet après La Chanson des Restos et Encore un autre hiver, c’est avec Attention au Départ que les Enfoirés terminent leur concert en 2013. Ce single a été écrit et composé par Jean-Jacques Goldman.

(Source : Wikipedia [FR] – La Boîte à musique des Enfoirés)

« Encore un autre hiver » – Les Enfoirés (Clip officiel 2012)

Le Bal des Enfoirés est le vingt-deuxième album des Enfoirés, enregistré lors de leurs sept concerts ayant eu lieu à la Halle Tony-Garnier de Lyon du mercredi 1er février au lundi 6 février 2012.

« Encore un autre hiver » est une chanson des Enfoirés sorti le 9 janvier 2012. Le single entre à la 15e place des ventes en France1. La chanson est écrite par Jean-Jacques Goldman et Grégoire.

(Source : Wikipedia [FR] – Le Bal des Enfoirés)

« On demande pas la lune » – Les Enfoirés (Clip officiel 2011)

« Si l’on s’aimait, si » – Les Enfoirés (Clip officiel 2010)

« Ici les Enfoirés » – Les Enfoirés (Clip officiel 2009)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *