[Livre] « L’Épée de Vérité » de Terry Goodkind

Le cycle « L’épée de vérité » de Terry Goodkind est une série dans le genre fantastique qui mèle magie et rite initiatique.

L’épée de vérité retrace l’histoire de Richard Cypher, un modeste garde forestier ordinaire, qui vit en Terre d’Ouest. Pour lui comme pour tous les autres habitants de cette région, le monde s’arrête à la Frontière, barrière infranchissable et terrifiante. Mais un jour, son chemin croise celui d’une étrange femme traquée du nom de Kalhan, se prétendant originaire des Contrées du Milieu, de l’autre côté de la Frontière. En lui sauvant la vie, il s’implique sans le vouloir dans une histoire qui le dépasse : la Frontière s’affaiblit et le Seigneur de D’Hara veut profiter de cette opportunité pour conquérir les Contrées du Milieu et soumettre le monde. À l’aide de Kahlan et du Premier Sorcier Zeddicus Zul’Zorander qui s’était exilé en Terre D’Ouest des années auparavant, Richard, nommé Sourcier de Vérité, va devoir se lancer dans une quête dont dépendra le sort de l’humanité, brandissant au poing l’Épée de Vérité, arme magique et puissante, symbole de son statut. (Wikipédia.fr).

Tous les ingrédients sont réunis : la magie des contrées magnifiquement imaginée, des personnages attachants et atypiques : un sauveur à tendance névrotique, des gardes du corps genre amazone habillé en cuir rouge… Une histoire haletante, redoutablement bien écrit. Vous adorerez cette série qui est tout simplement captivante. Même si, les 3 premiers volumes restent les meilleurs à mon gout, j’avoue que j’ai eu du mal à finir le tome 7 et 8. Pour les deux derniers… je vous le dirais quant je les aurais lue 😉

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *