[LEGO Star Wars] Attaque de Hoth (Réf. : 75138)

Après le set Lego 4500 “Rebel Snowspeeder”, je voulais revenir sur un autre petit set sur le thème de la planète Hoth avec la base rebêle (réf. 75138). Plus besoin de vous présenter cette célèbre bataille qui se déroule au début de l’épisode V et je ne sais pas pour vous mais L’Empire contre-attaque est mon film préféré des 9 Star Wars. 

Logo : LEGODéfends la base rebelle de Hoth contre l’attaque impériale !
Les forces impériales ont découvert l’emplacement de la base rebelle secrète et attaquent. Tourne la tour, ferme la trappe et tire avec le fusil. Les rebelles ont besoin de toi ! Tu dois les aider à repousser les troupes de l’Empire qui attaquent ce poste avancé sur la planète Hoth ! Fais attention au Snowtrooper qui tire avec son fusil et détruis le droïde sonde impérial avant qu’il ne s’approche trop. 

Le set 75138 a été édité par LEGO en 2016 et contient 233 pièces, 3 figurines et un droïde sonde impérial. Pour les figurines, nous avons Han Solo, un soldat rebelle et un soldat impérial Snowtrooper. La base rebelle mesure plus de 12 cm de haut, 14 cm de large et 12 cm de profondeur et s’intègre vachement bien avec le Snowspeeder ! Ce set est disponible chez Amazon pour un peu plus de 70 euros… un prix totalement exorbitant pour ce set, mais passons ! Le pire, c’est que je n’ai même pas retrouvé toutes les figurines du set… et j’ai cherché ! 

LEGO 75138 - Attaque de hoth - La base "Echo"

LEGO 75138 – Attaque de hoth – La base “Echo”

Je ne vais pas pouvoir vous refaire la review de la boite non plus… tout simplement parce que je ne l’ai plus ! Mais, je vais quant même vous dire quelques mots sur ce set même si, en réalité, il n’y a pas grand chose a en dire. Pour commencer, le set se compose d’un manuel d’instruction de 68 pages et d’une [petite] feuille d’autocollants pour la tourelle. Rien de folichon sur la partie montage… ça reste de l’empilement simple de pièces. Il suffit d’une trentaine de minutes pour finir la base rebelle Echo. Le drone est peut être un poil plus “compliqué” à monter pour des petites mains mais ça casse pas trois patte à un canard !

Globalement, la tourelle est plutôt bien faite même si le personnage ne peut pas être “rangé” à l’intérieur : il n’y a pas de véritable poste de contrôle de tir et une fois assis au sommet, impossible de rabattre le “toit”. Le petit truc cool reste quant même le mécanisme que l’on actionne avec la molette qui permet de faire pivoter la tourelle et les deux lances missiles… toujours sympa en jeux (si on les perds pas après le premier lancé !). J’aime beaucoup cette solution. C’est très facile à construire mais ça reste cool dans le jeux ! Je trouve néanmoins que le ratio “tourelle” et figurines n’est pas très réaliste, l’ensemble est tout simplement “trop petit”. Le résultat reste sympa mais… sans plus ! 

Ce que j’en pense :

Pour conclure, c’est un set plutôt solide dans sa construction et pas très compliqué à monter. J’ai mis 30 minutes a le faire avec mon fils ! On reste quant même avec un goût de “trop peu”… trop petit (pas à l’échelle), pas assez de figurines… 

On obtient une bonne jouabilité dans l’ensemble : la tourelle pivote, y a des tranchées pour placer les figurines en mode “défense” et si vous posséder d’autres stormtrooper qui assiègent… c’est vachement cool.

Jouabilité Note : *Note : *Note : *Note : *
Montage Note : *

La petite vidéo officiel qui va bien 😉

La bataille de Hoth :

Pour compléter son diaporama de la bataille de Hoth, LEGO a éditer plusieurs autres set : 

  • 4500 Rebel Snowspeeder™
  • 7666 Hoth Rebel Base™
  • 7749 Echo Base™
  • 7879 Hoth Echo Base™
  • 8089 Hoth Wampa Cave™
  • 75014 La bataille de Hoth™
  • 75049 Snowspeeder™
  • 75054 AT-AT™
  • 75098 L’attaque de Hoth™
  • 75138 Hoth™ Attack
  • 75203 La chambre médicale sur Hoth™
  • 75239 Action Battle L’attaque du générateur de Hoth™
  • 75288 AT-AT™

Montages alternatifs

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.