[LEGO City] Le Ferry – n° 60119

Logo : LEGOAu grand dam de ma femme, je me suis pris d’une passion pour les LEGO ; mais bon, c’est pas pour moi, c’est pour l’apprentissage de la manipulation fine des mes enfants (essayez de dire tous ça s’en reprendre votre souffle lol) ! La motricité je vous dit ! Mais bon, je sais pas pourquoi, elle ne me crois pas ! Faut dire que les 17 kg de Lego Duplo n’est pas pour me disculper. Revenons a nos moutons, j’ai eu envie de faire un petit article – et au final, je vais en faire deux ou trois autres – sur les boites de LEGO pour voir un petit peu ce qu’il y a dedans. Peu d’intérêt peut-être, mais ça m’amuse et les réflexions de mes enfants me font sourire alors, pourquoi pas ! 

En général, on cantonne souvent LEGO à des thèmes comme la police, les pompiers, avion, hélicoptère… et plus récemment Star Wars ! Le Ferry, je trouvais ça drôle… 

Boîte et contenu

LEGO City 60119 : Ferry - Boite Lego

LEGO City 60119 : Ferry – Boite Lego

On s’attarde deux seconde sur la boite, juste pour vous la montrer. La boîte (10 x 35 x 25 cm) montre le “bateau” arrivant à destination avec une voiture “décapotable rouge” qui débarque. 

A l’intérieur, on retrouve trois manuels d’instructions et une feuille d’autocollants ainsi que les pièces présentées dans quatre sacs numérotés. À l’intérieur des grands sacs, les plus petits pièces ont été emballés dans de petits sacs… classique pour du LEGO. En dehors des sacs, la boite contient également trois plaques (deux vertes et une grise).

Le set comprend 301 pièces d’assemblage dont deux personnages (conductrice de la voiture et le capitaine du ferry) et côté accessoires, une tasse, un téléphone et 2 extincteurs. 

La construction

La voiture est construite en deux minutes a peine sans véritable difficulté ni intérêt. LEGO a réussi a nous faire des camions très chouettes mais les voitures s’est pas ça ! Je trouve que les voitures de LEGO City ont toujours l’aire disproportionné et les détails son inexistant ! Les dimensions de la voiture assemblée sont de 10 cm de long pour 4 de large et 4 de hauteur. 

LEGO City 60119 : Ferry - Modèle et instructions

LEGO City 60119 : Ferry – Modèle et instructions

Passons au ferry lui-même. Le bac est assemblé à l’aide des instructions 2 et 3, c’est une construction assez simple. Les deux plans inclinés sont réalisés de manière assez classique ; tandis que la cabine / poste de pilotage utilise des pièces de fenêtre et de toit. Le “toit” de la cabine se soulève pour permettre au capitaine d’être inséré, mais la construction en elle même manque de réalisme. Par exemple, il n’y a pas d’échelle pour permettre au capitaine de monter ou descendre de la cabine ?! Le Ferry mesure plus de 16 cm de haut au niveau de la cabine, 34 cm de long pour 13 cm de large. Enfin, si vous vous posez la question, le modèle fini n’est pas étanche et bascule sur le coté pour finir au fond de la baignoire ! 

Les autocollants ont été facilement appliqués : 2 pour la voiture, 6 pour ferry. Ils ont l’airs un peu plus épais que ce que j’ai rencontré jusqu’à présent et semble plutôt costaud. A voir avec le temps. 

Verdict

Ce n’est pas mon set préféré, loin de là. Je trouve qu’il manque un peu de “réalisme”. Facile à construire, on obtient un “bateau” de 34 cm de long plutôt cool. Mon fils n’ayant jamais vue de ferry, l’utilise plus comme un “porte hélicoptère” 😉

LEGO City 60119 : Ferry - Modèle construit

LEGO City 60119 : Ferry – Modèle construit

J’aurais aimé que LEGO rajoute un deuxième véhicule par exemple ou que le ferry soit un peu plus réaliste (la coque, la cabine, ou les moteurs…) mais ça reste un set intéressant qui s’adapte à l’imagination des enfants qui l’intègre sans mal dans leur jeu.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.