[LEGO City] L’Avion Air Cargo (réf. : 60021)

Le retour du thème Transports de marchandises en City avec ce nouvel engin assez novateur puisque je crois que c’est le premier appareil type “Osprey” que Lego nous conçoit. Cela donne une boite originale, avec une construction simple, quelques autocollants et au final, tout ce qu’il faut pour un jeu immédiat.

Utilise l’avion cargo pour transporter les bûches vers LEGO® City ! Commence par décharger le gros quad de l’avion. Conduis-le vers la forêt où les bûcherons travaillent dur pour scier les troncs d’arbres avant de les transporter. Empile-les et utilise le quad pour les remorquer vers l’avion cargo. Charge l’avion et soulève les bûches avec les rotors ajustables et les puissants moteurs de l’avion cargo ! Inclut 3 figurines avec des accessoires : un pilote et 2 bûcherons.

Le set est plutôt sympa avec une petite trappe de chargement à l’arrière, un treuil manuel et le système d’orientation des rotors… simple et efficace. Les figurines sont bien dans le style City, avec le nouveau casque anti-bruit qui se fixe sur des casquettes trouées. L’ensemble des accessoires des bûcherons (quad et matériel) est plutôt sympa. Le quad reprend le montage des quad des pompiers ou police que l’on a déjà rencontré par ailleurs mais ça rajoute un plus de jouabilité indéniable. 

LEGO City - 60021 - Avion cargo

LEGO City - 60021 - Avion cargo

La notice est bien détaillé et le montage ne pose aucun problème. L’avion terminé mesure plus de 10 cm de haut et 27 cm de long pour 30 cm de large. Le quad est très classique, il mesure un peu plus de 4 cm de haut pour 6 cm de long et 5 cm de large. Assez rapide à monter, il peut être manipuler facilement par un jeune enfant et résiste assez bien au jeu quelque peu mouvementées.

Il est possible sans trop de difficultés de le transformer en hydravion par exemple, mais j’aurais aimé un set 3 en 1 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.