Mon top 5 des séries des années 80

Question à la con : C’est quoi votre top 5 des séries années 80″ ? Oui seulement 5, je sais y en a beaucoup plus mais faut choisir !

Riptide

En France, la série a été diffusée à partir du 23 avril 1986 sur La Cinq.

Deux détectives, Cody Allen et Nick Ryder, vétérans du Viêt Nam décident d’ouvrir une agence de détectives privés à bord d’un bateau, le Riptide, amarré à la marina de King Arbor, en Californie. Les deux hommes s’adjoignent l’aide de Murray « Boz » Bozinsky, un brillant scientifique créateur du robot Roboz, lui aussi ancien du Viêt Nam pour résoudre leurs enquêtes.
Nick est pilote d’un hélicoptère Sikorsky S-58T vieillissant, Mimi (The Screaming Mimi), pétaradant, rose, avec une gueule de requin dessiné sur l’avant, ainsi qu’une Corvette rouge et Cody a un bateau rapide (Ebbtide) qu’ils utilisent pour leurs enquêtes. Murray les aide avec tout un tas de gadgets, mais lors des scènes d’action, il les laisse se débrouiller. Les héros sont régulièrement harcelés par Quinlan, le lieutenant de police local.
(Source : Wikipedia)

Supercopter :

En France, la série a été diffusée à partir du 21 avril 1986 sur La Cinq, et a été rediffusée sur Virgin 17 (devenue Directstar). J’adorais le personnage sombre et nostalgique de StringFellow…

Supercopter est un prototype unique d’hélicoptère top secret, capable d’atteindre des vitesses supersoniques et armé jusqu’aux dents. Construit par « La Firme », une branche de la CIA, il est récupéré par l’un de ses créateurs, le Docteur Moffet, qui veut le vendre à la Libye. Le Directeur du Département de Supercopter, Michael Coldsmith-Briggs III – surnommé « Archangel » – fait alors appel à l’un des meilleurs pilotes du pays, StringFellow Hawke – accompagné par Dominic Santini – pour lui ramener Supercopter au pays. Après avoir retrouvé l’appareil, Hawke décide de le cacher à l’intérieur d’une montagne dans la Vallée des Dieux. En échange de diverses missions, il demande à Archangel de faire des recherches sur son frère disparu durant la guerre du Viet-Nam.

MacGyver :

En France, la série a été diffusée à partir du 4 janvier 1987 au 5 juillet 1992 sur Antenne 2, ainsi que sur RTL Télévision. Elle a été rediffusée sur TF1, TV Breizh, puis sur TMC en janvier 2010 et enfin sur D8.

Cette série met en scène Angus MacGyver, agent secret immatriculé DXSID N°XC4479 au département des services externes, puis employé de la Fondation Phoenix, une société privée à but non lucratif. À partir de l’épisode 11, son chef de service, qui est aussi son ami, est Peter Thornton. C’est d’ailleurs lui qui va lui proposer d’entrer à la Fondation Phoenix par la suite.
Celui qu’on appelle le « héros sans violence » n’utilise pas les armes à feu, qui le répugnent au plus haut degré, sauf pour assommer ses ennemis avec la crosse, ou s’en servir comme clef anglaise. Ce bricoleur de génie ne quitte jamais son fidèle couteau suisse grâce auquel il fabrique toutes sortes d’inventions pour se sortir du pétrin : il pourra tout aussi bien colmater une fuite d’eau avec un chewing-gum, boucher une fuite d’acide avec du chocolat, ou fabriquer un hyper-propulseur avec un nettoyeur haute pression accroché à son dos.
(Source : Wikipedia)

Magnum :

En France, la série a été diffusée à partir du 13 décembre 1981 sur Antenne 2 et rediffusée sur France 3 ainsi que sur France 4, M6 et 13ème Rue. Petite apparté… j’adore sa chemise…

Ancien combattant de la Guerre du Viêt Nam, Thomas Magnum s’occupe désormais de la sécurité d’une des propriétés de l’écrivain Robin Masters, située à Oahu, dans l’archipel d’Hawaii. À la suite d’un pari perdu, l’auteur à succès lui laisse la jouissance des lieux ainsi que de sa Ferrari.
Magnum partage le domaine avec Jonathan Quayle Higgins III, un majordome britannique, ancien soldat de l’armée des Indes. Higgins supporte mal la décontraction de Magnum et lui rend la vie difficile avec ses deux dobermans, Zeus et Apollon.
Magnum travaille aussi comme détective privé. Il fait souvent appel à ses amis Terry et Rick, eux aussi vétérans du Viêt Nam. Terry est un pilote d’hélicoptère reconverti dans le tourisme aérien, et Rick est devenu gérant d’un club sélect situé en bord de mer, le King Kamehameha.
(Source : Wikipedia)

Le juge et le pilote :

En France, la série a été diffusée à partir du 9 septembre 1984 sur Antenne 2, puis sur RTL Télévision. Admirer la voix off qui résume finalement toute la série !

Cette série met en scène le juge en retraite Hardcastle et un ex-pilote de course automobile en liberté surveillée, Mark McCormick, qui, au volant da la Coyote X (Cody Coyote), poursuivent les criminels ayant échappé à Hardcastle pour faute de preuve du temps où celui-ci était encore en fonction.
(Source : Wikipedia)

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *