Le nouveau Star Tours en 3D… mais au US.

Voilà une très importante nouvelle ! Disney a annoncé l’ouverture de Star Tours II le 10 mai dernier à Disneyland Resort et le 17 mai dernier à Walt Disney World Resort… bon, la news n’est pas toute fraiche mais… Au programme 3D et voyages dans l’univers de Star Wars.

Dans un post précédent, je vous parlais déjà de la fermeture du Star Tours premier du nom aux USA, et là… le Star Tour II est enfin là ! Dans Star Tours, le public prenait place dans un StarSpeeder 3000 piloté par Rex un jeune RX-24. Mais les mauvaises manœuvres du pilote conduisait le vaisseau en plein milieu d’une bataille opposant l’Alliance Rebelle et l’Etoile de la mort, au lieu d’atterrir sur Endor. L’éternel premier voyage de Rex aura duré 20 ans, durant lesquels l’attraction n’aura pratiquement pas pris une ride.

Mais que les padawans, chevaliers Jedi et autres Sith ne s’inquiètent pas. La nouvelle version de l’attraction Star Tours nous offre un trajet – que dis-je, 54 voyages choisis au hasard – qui mêle images 3D, et sensation “classique” de type manège (les fauteuils qui bougent quoi !). Les 54 aventures intégrerons les plus beaux paysages et planêtes des 2 trilogies. Par exemple, le jeune Wookiee – les Wookiees sont des êtres intelligents à fourrure, si si je vous jure – pourra prendra place dans une nacelle de course qui le propulsera en plein cœur d’une course de Pods à Tatooine et entre les gratte-ciels de Coruscant…

Bon, sinon pour ceux qui dormais les 15-20 dernières années, vous pouvez soit vous rendre chez Disney à Paris, ou sur la page de wikipedia

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *