Le Google Doodle du jour célèbre le créateur du Muppet Show

Périodiquement, Google procède à des adaptations temporaires de son logo, les versions modifiées étant affichées pendant une journée sur la page d’accueil de son moteur de recherche : ce sont les Google Doodles (« doodle » désigne un gribouillage en anglais, et permet une paronomase avec « Google »). Ils sont créés pour célébrer des événements particuliers tels que les fêtes nationales, les anniversaires d’illustres personnages ou d’autres événements comme les Jeux olympiques. La conquête de l’espace est un thème particulièrement privilégié. Ils peuvent aussi représenter des événements qui n’étaient pas programmés, comme la publication de l’étude sur le Darwinius masillae.

Jim Henson a créé le Muppets Show, il a largement marqué l’enfance de plusieurs générations et il fait l’objet d’un Google Doodle qui fêterait ses 75 ans. Les Google Doodle sont souvent l’occasion de célébrer afin de ne pas oublier. Aujourd’hui 24 septembre 2011, Jim Henson aurait eu 75 ans mais le créateur du Muppet Show est décédé en 1990, il y a juste 21 ans.

Google Doodle - Muppet Show (Jim Henson) -

Le moteur de recherche Google lui dédie un logo interactif, appelé un Doodle, sur sa page d’accueil pour rendre honneur et hommage à cet illustre personnage.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *