Le billet sponsorisé…

Quelqu’un m’a posé une question qui, je dois l’avouer, m’a laissé perplexe. J’ai récemment écris plusieurs billet ou je testais du matériel (tablette, caméra, eReader…), et ce lecteur me demandais si c’était des « billets sponsorisé ». Au cas – peu probable, je l’admet – ou vous ne sauriez ce qu’est un « billet sponsorisé », on pourrait le définir ainsi : un article de blog évoquant une marque, un événement ou produit contre rémunération ou cadeau de la marque ou de l’éditeur traité. 

Alors… clairement non ! Je n’ai jamais été payé – ni en argent ni en cadeau – par une marque pour écrire un billet sur leurs produits. De même, aucune marque ou éditeur n’a eu – la bonne idée – de me prêter de matériel pour que j’en dise du bien !  A vrai dire, c’est pas que ça me gênerais mais disons le franchement, mon petit blog n’intéressera surement jamais une agence de communication.

Le plus difficile est de mettre la main sur le bidule hight tech qu’on aimerait essayés et comparer.  Quant je teste du matériel c’est parce que je l’ai acheté ou emprunté. Ma femme m’arrache régulièrement les poils du dos quant elle me voit rentrer de Boulanger, Fnac ou Délixir (juste en face de mon bureau, c’est bien pratique).

Cette petite mise au point finis, je vous dis bonne nuit et un grand merci de continuer à me lire.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *