La pub… quant tu nous tiens…

« Quant mon minou est tout doux… « 

Après horripilent René La Taupe et son tube de l’année « Mignon Mignon » (si si, je vous l’assure…), VEET – la célèbre marque de produits dépilatoires (cires et crèmes) – a oser, et c’est peu dire, nous sortir une publicité qui a fait grand bruit. Sur la base d’un petit film d’animation, un petit chat – heu, une petit chatte plutôt – sur une chorégraphie et une musique aux paroles pleine d’humour vente les mérites de l’épilation des… minous ! Si, si… ils ont osé ! Rien de bien choquant pour autant, juste drole et décalé !

Le site officiel de cette campagne (supprimé) : http://monminoutoutdoux.com/
Ainsi que quelques réaction quelques fois surprenante :

« Quant c’est plus court, c’est plus classe… »

Voici deux ans, Wilkinson avait proposé lui aussi une petit ritournelle évocatrice : la « garden-party ». Cette publicité vantant les mérites de l’épilation avait également lancé les foudre des foules et avait été très rapidement abandonné.

Personnellement, alors que je trouve la pub de Veet plutôt amusante, j’aurais tendances à penser que celle de Wilkinson est moins « classe » (si je puis dire). Et le petit couplet du « portugueche » m’a plutôt énervé (un moment de nationalisme, je suppose) ! Mais dans le cas présent, il semblerait que ce soit surtout le site web de la campagne de Veet « Mon minou tout doux » qui aurait choqué les biens pensant et principalement un jeu flash ou l’objectif était justement de rasé ce « minou » pour le rendre tout doux… bon, pas très fin je l’admet mais pas de quoi casser une patte à un canard au vue de quelques pub télé ou l’érotisme, ou le machisme apparaissent avec bien plus de violence !

1 Comment

  1. Manuel (Post author)

    J’ai montré les deux publicités à ma femme et elle a rit ! Et moi qui m’attendais à… je ne sais pas… un « cri féministe » quoi ! Eh bein… rien… juste un grand sourire 😉

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *