La folie des tablettes… enfin peut-être !

Samsumg Galaxy Tab / iPad 3G

L’institut d’étude GFK a estimé le nombre de tablettes vendues en 2010 en France et arrive au chiffre de 435 000 dont 160 000 sur la seule période des fêtes.

Apple vend 37500 iPad par jour… Le succès pour l’iPad est au rendez-vous, même si Apple est loin de la rupture de stock.

300 personnes patientaient devant l’Apple Store de Paris avant l’ouverture vendredi, contre 1.200 à Tokyo. L’iPad, la fameuse tablette tactile d’Apple, lancée à l’international , n’a pas créé l’émeute. N’en reste pas mois qu’un an après son lancement, le nombre d’iPad vendu est de très très loin devant la tablette de Samsung…

Apple annonce 3 millions d’iPad vendus en 80 jours, soit un million de plus depuis la commercialisation de la tablette à l’international le vendredi 28 mai 2010.

Moins de 50 000 Samsung Galaxy Tab vendu en France

“On a des niveaux de vente corrects, mais inférieurs à nos prévisions. Nous avions prévu sur la fin de l’année d’en vendre 50 000 en France, on en a vendu un peu moins”, a indiqué à l’AFP le directeur marketing France, Jean-Philippe Illarine, ajoutant que les chiffres restaient “satisfaisants sur la période”.

Les ventes de Samsung peuvent apparaitre comme relativement décevante puisque seulement un million de tablettes Galaxy Tab aurait été vendues à travers le monde, seulement 50 000 auraient donc trouvé preneur en France, dont la majorité des ventes se sont faites chez les opérateurs parce que la tablette était subventionnée jusqu’à 99 euros chez Orange contre 699 euros sans abonnement… Le marché n’étant qu’à ses débuts, c’est surtout cette année avec les nombreux modèles qui vont sortir, qu’on va savoir s’il y a vraiment de la demande pour ce type de produit.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *