iPhone 4S, les fonctionnalités qui lui manquent :

Le site Tom’s Guide a publié le 9 novembre 2011, un petit dossier écrit par Jean-Sébastien Zanchi intitulé « iPhone 4S, les fonctionnalités qui lui manquent« . Grosso modo, voilà ce que J-S. Zanchi aurait souhaité voir dans l’iPhone 4S :

  1. Meilleure autonomie
  2. Gestion simplifié des réseaux Wi-Fi
  3. Écran plus grand et « incassable »
  4. Nouveau design & légèreté
  5. Siri fonctionnel
  6. Réseaux sociaux intégrés
  7. Picoprojecteur & NFC

Je vous le dit tout de suite, je suis loin de partager cette analyse. Mes amis le savent, j’ai parfois la dent dure – à raison je vous le jure ! Si, si… – sur les produits et la politique d’Apple. Voilà, ce que j’aurais aimé retrouver dans l’iPhone 4S/5… et qui m’aurais empêché d’aller définitivement chez Android !

  • Un écran plus grand !
    Soyons honnête l’explication de la meilleure diagonale pour tripoter son téléphone d’une main est, disons le franchement, débile, absurde et d’une mauvaise fois pas tenté ! La dernière mouture de l’iPhone n’a pas eu d’écran plus grand parce que la technologie « Retina » n’était pas prêtes et pis c’est tout !
  • Meilleure autonomie
    C’est toujours le même problème, plus on fait des trucs avec son téléphone, moins l’autonomie dure longtemps !
  • Siri fonctionnel
    C’est le rêve de tout geek… Rendez-vous compte : pouvoir parler à ses objets tech et qu’ils vous répondes. Allez ! Qui n’a pas rêvé d’allumer son PC ou de déverrouiller son téléphone et d’entendre une voix sexy – c’est mon fantasme, alors je fais ce que je veux ! – vous demander : « Bonjour, que puis-je faire pour te servir ? Oh mon maitre bien aimé ! » … bah si, moi ! Et la Siri c’est plutot bof bof !
  • Un téléphone / baladeur réellement autonome
    Je ne sais pas pour vous, mais ce qui me gonfle de plus en plus est de devoir lancer iTunes pour récupérer les derniers Podcasts. Alors, ok… l’iPhone peut se mettre a jours en wifi mais ; soit, on synchronise avec le PC et ça change pas grand à mon problème, soit on doit sélectionner un à un chaque épisodes pour chaque podcast et le télécharger en wifi.
  • Streaming, tu me manques !
    Pouvoir écouter un podcast en streaming en wifi ou 3G selon son choix !
    [19:20 22/11/2011] Euh… en faites non ! ça existe… Sur iPhone, dans l’appli iTunes, vous pouvez cliquer sur le titre de l’épisode et hop, la lecture se lance.

Pour être honnête, là tout de suite ce qui me gave le plus c’est l’absence des deux derniers points du download automatique qui auraient pu tout à fait être intégré à l’iOS 5. Et, le pire c’est que sous Android, cette fonctionnalités existe déjà avec l’application Listen de Google !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *