Idée d’exposition pour ce week end :

A Paris, la vie culturelle est loin de s’arrêter en aout même si la pluie risque de nous accompagner ! Perso… je retienrais « Et Lutèce devint Paris » et l’exposition sur la civilisation des « Mayas, de l’aube au crépuscule ».

Exposition « Et Lutèce devint Paris », du 15 mars 2011 au 26 février 2012. 

[Exposition]En conclusion au cycle consacré à l’histoire de Lutèce, cette exposition propose de mettre en lumière une période charnière cruciale pour la capitale et pour l’Europe médiévale : l’Antiquité tardive (IIIe–Ve siècle), le moment où Lutèce est devenue Paris. La crypte archéologique est méconnue des Parisiens, sous le parvis de Notre Dame se cache les vestiges de maisons galo romaines. Très impressionnant ! L’expo retrace en parallèle l’histoire de Paris avec des maquettes, des cartes etc… Vraiment intéressant pour tous les amateurs de Paris.

Crypte archéologique du parvis Notre-Dame, parvis Notre-Dame Place Jean-Paul II, Paris 4e
Tél. : 01 55 42 50 10 / Métro : Cité ou Saint-Michel / RER : Saint-Michel Notre-Dame.

Exposition : Maya, collections nationales du Guatemala, de l’aube au crépuscule, du 21 juin au 2 octobre 2011

[Exposition]A travers 150 pièces exceptionnelles qui, pour la plupart, ne sont jamais sorties de leur pays d’origine, l’exposition propose de découvrir les Mayas du Guatemala, l’une des trois civilisations qui ont marqué l’histoire de l’Amérique précolombienne. Un voyage en Amérique Centrale en plein coeur de Paris à la fois dépaysant et enrichissant, la majorité des pièces quittent leur pays d’origine pour la première fois. Un vrai évènement autour de la culture précolombienne. Une belle expo pour découvrir la première fois le Musée du Quai Branly.

Musée du Quai Branly, 37 quai Branly, 75007 | Métro : Alma Marceau

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *