Idée cadeau… “À la recherche du temps perdu” (Marcel PROUST) au Éditions THÉLÈME

Personnellement, je suis pas fan de Proust… par fainéantise sans aucun doute ! Il est vrai que lire Proust, c’est pas la même chose que de lire un livre de SF. “À la recherche du temps perdu” est une oeuvre majeur de Marcel PROUST magnifique et exigeante… on ne lit pas Proust entre deux portes !

À la recherche du temps perdu est un roman de Marcel Proust, écrit entre 1908-1909 et 1922 et publié entre 1913 et 1927 en sept tomes, dont les trois derniers parurent après la mort de l’auteur. Plutôt que le récit d’une séquence déterminée d’événements, cette œuvre s’intéresse non pas aux souvenirs du narrateur mais à une réflexion sur la littérature, sur la mémoire et sur le temps.
(Source : Wikipédia).

Marcel PROUST lu par André DUSSOLLIER, Lambert WILSON, Denis PODALYDÈS, Guillaume GALLIENNE, Robin RENUCCI, Michaël LONSDALE

Les Éditions THÉLÈME ont réalisé l’enregistrement de l’intégralité de À la Recherche du temps perdu de Marcel Proust, réuni en 35 CD MP3 et 7 petits coffrets (128h00 d’écoute).

À LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU - NOUVELLE VERSION Marcel PROUST , livre audio lu par André DUSSOLLIER, Lambert WILSON, Denis PODALYDÈS, Guillaume GALLIENNE, Robin RENUCCI, Michaël LONSDALE

À LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU – NOUVELLE VERSION Marcel PROUST , livre audio lu par André DUSSOLLIER, Lambert WILSON, Denis PODALYDÈS, Guillaume GALLIENNE, Robin RENUCCI, Michaël LONSDALE

À la recherche du temps perdu est une œuvre romanesque de Marcel Proust, composée de sept parties publiées de 1913 à 1927 :

  • Du côté de chez Swann (1913) ;
  • À l’ombre des jeunes filles en fleurs (1919) ;
  • le Côté de Guermantes (2 volumes, 1920-1921) ;
  • Sodome et Gomorrhe (2 volumes, 1921-1922) ;
  • la Prisonnière (posthume, 1923) ;
  • Albertine disparue (posthume, 1925)
  • le Temps retrouvé (posthume, 1927).

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.