Bon, j’ai cédé ! La folie de Poudlard m’a envahis, je veux le voir… Comme tout bon fan qui se respecte, j’ai relis le volume 7 pour me rafraichir la mémoire et pour me souvenir de deux trucs :
- d’un, c’est le dernier bouquin et donc “la fin” de l’univers de se sorcier… snif…
- et de deux, c’est la première partie du dernier bouquin. Pour la fin de la fin… bah, il faudra ENCORE attendre !
Sinon, ce dernier avant dernier film est réalisé par David Yates qui avait déjà réalisé “Harry Potter et l’Ordre du Phénix” (livre 5) et “Harry Potter et le prince de sang mélé” (livre 6)… Pour écrire ce billet, je me suis amusé a regarder ce qu’avait pu réalisé David Yates avant les Harry Potter, et bien mal m’en a pris car au final pas trouvé grand choses : Sex traffic (2004) que j’ai pas vue… et vraisemblablement, il devrait réalisé “The Hobbit” à voire !
Synopsis (on sais jamais, pour ceux qui débarque) : Le pouvoir de Voldemort s’étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d’espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.
Sites Officiels :
France: http://harrypotter.warnerbros.fr/site/index.html
USA: http://harrypotter.warnerbros.com/harrypotterandthedeathlyhallows/