Galaxy Note 10.1… enfin un prix et une date

Samsung nous avait présenté la Galaxy Note 10.1 en février dernier lors de la Mobile World Congress (MWC) et face à l’accueil plutôt “frisqué” dirons-nous, a préféré revoir sa copie ! Et voici enfin une date pour la sortie de la Samsung Galaxy Note 10.1 ! Il faudra attendre vraisemblablement le mois de septembre pour pouvoir s’offrir cette nouvelle tablette !

La Galaxy Note 10,1 tourne sous ICS et mesure 262 x 180 x 8,9 mm pour un poids avoisinant les 600 g. Et devrait être disponible courant le mois d’aout – compter dessus en septembre – au prix annoncé de 479 €.

Côté technique, Samsung a revu sa copie… et tant mieux. Exit donc le SoC Exynos 4210, la Galaxy Note 10.1 accueille un Quad Core cadencés à 1,4 GHz et accompagné de 2 Go de RAM. Du côté du stockage, Samsung nous promet plusieurs déclinaison (16, 32, et 64 Go) et la présence d’un slot micro SD pour faire bonne mesure. Deux capteurs photo / vidéo sont aussi de la partie avec un 5 mpx avec flash LED à l’arrière, filmant en Full HD 1080p et un de 1,9 mpx en façade. La connectique n’est pas en reste, et on retrouve les très classique : Wi-Fi 802.11n, Bluetooth 4.0, connecteur propriétaire “MHL” (accès à une sortie HDMI) et un port infrarouge.

Petite déception néanmoins, la définition se limite à 1280 x 800 pixels sur une dalle de type LPS (équivalent à l’IPS) , et donc très loin derrière ce que nous offre Apple avec son New iPad ou plus prosaïquement, inférieur à ce que nous propose la Transformer Pad Infinity  d’ASUS ou de l’Iconia Tab A700 d’Acer.

Cependant, comme pour sa “petite” soeur, le Galaxy Note s’utilise au doigt mais aussi au stylet accessible directement dans le capot de la tablette ! Ceux qui ont eu l’occasion d’utiliser le téléphone éponyme savent que l’expérience au stylet est – sur le modèle 5″ – intéressante et pleinement fonctionnelle… j’attend avec impatience de voir le résultat sur une tablette de 10″.

Pour conclure, la Galaxy Note 10.1 est annoncé au même prix que les tablette HD (ASUS / Acer) mais propose des fonctions au styles. Après, à vous de voir 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *