Free Mobile… un forfait tout illimité à 29,99 euros ?

Logo Free MobileL’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile risque de bouleverser le paysage de la « vieille » concurrence et ce n’est pas les quelques fuites sur ses forfaits qui risque de calmer le jeu ! Les deux sites, iPhone Addict et d’Android World, sont les premiers a annoncer les futurs tarifs de Free. Il ne s’agit ici que de rumeurs… Free n’ayant fait aucun commentaire ! Néanmoins, Free Mobile proposerait trois forfaits :

  • 5,99 euros par mois pour 2 heures de communication, appels illimités vers les numéros fixes Freebox et sms illimités. Pour internet il faudra payer une somme par Mo utilisé ;
  • 9,99 euros par mois pour 5 heures de communication, SMS illimités et 2 Go de data au delà desquels le débit sera réduit ;
  • 29,99 euros par mois pour le tout illimité… appels fixes et mobiles pour la France, sms et Internet…

Si l’entreprise de Xavier Niel débarque avec des tarifs aussi bas, « Sosh » (offre d’Orange),  « Carrées » de SFR et « B & You » de Bouygues Télécom vont devoir réviser leur positionnement.

Au délà des tarifs, reste la question du « non » financement du mobile. Quant on voit le prix « hors » abonnement des différents web-phones, j’ai du mal à imaginer le « jeune » de 15 à 35 ans (si si, 35 ans c’est jeune) de passer à la caisse à hauteur de 450 € cash pour s’offrir un Galaxy SII ou un iPhone ?!

Autre billet sur le même sujet : Free Mobile menace les 3 opérateurs « historique »

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *