[Exposition] “Bébés animaux” pour les 2-7 ans à la Cité des Sciences

[Sortie en famille]

Illustration : Exposition

Ce matin, il fait moche – en tout cas, c’est ce que prétend la météo – et la grande question de l’univers s’impose à nous… encore : comment occupé 3 petits monstres qui n’ont qu’une idée en tête, comment rendre marteau nos parents ! Alors aujourd’hui, nous avons opté pour la Cité des Science et une exposition “Bébés animaux, l’expo pour les 2-7 ans” (jusqu’au 20 août 2017).

Autour de 73 animaux naturalisés, familiers ou plus inattendus, l’exposition « Bébés animaux » aborde des notions simples sur la biologie et le comportement animal en racontant des histoires vraies sur la naissance et la croissance des bébés animaux.

Au moyen d’une scénographie aux couleurs vives et gaies, aux formes douces, aux matières douillettes, elle se présente comme un terrain d’aventures avec de nombreux jeux corporels, sensoriels, et des activités multimédia. Les enfants peuvent ainsi construire le nid d’un oiseau, se déplacer comme le crapaud accoucheur, se camoufler, retrouver qui est le bébé de qui…

Un parcours en six étapes traite de la naissance, des fonctions vitales, des moyens de défense, du développement, de l’apprentissage et de l’autonomie des bébés animaux. Par moments, les enfants sont conviés à comparer leur nourriture, leur croissance, leur aptitude à se débrouiller seul ; ils prennent ainsi conscience de leur propre développement.

L’exposition – conçue et réalisée par le Muséum des sciences naturelles de Belgique en coproduction avec le Muséum d’histoire naturelle de Toulouse – a déjà rencontré un vif succès auprès du jeune public.

Site officiel : Cite des Sciences – Expos-temporaires : les bébés animaux

Author: Wighie

J'ai un profil atypique et c'est peut dire ! J'ai fais du droit, j'ai été chef de projet dans le milieu informatique (SS2I / Agence Web), j'ai donné des conférences sur l'accessibilité des média et des cours en informatique, ... et pour la dernière décennie, je suis devenue Assistant de Gestion / Comptable dans le milieu du nettoyage industriel ! Ah et j'oubliais... et en plus je suis handicapé visuel (RQTH) Pour résumer, j'ai une forte capacité d'adaptation et à saisir toutes les opportunités. Et en plus, je recherche un nouveau poste ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.