[Expo] Velázquez au Grand Palais

Expo : Velazquez au Grand-Palais

Expo : Velazquez au Grand-Palais

Le Grand Palais consacre pour la toute première fois une grande rétrospective au peintre Diego Velázquez, « le plus grand qu’il y ait jamais eu » selon Edouard Manet. Figure majeure de l’histoire de l’art, Diego Velázquez (1599- 1660) est sans conteste le plus célèbre des peintres de l’âge d’or espagnol. Peintre du roi Philippe IV, maître de l’art du portrait, Diego Velázquez a produit des œuvres sublimes, merveilleusement mises en valeur dans les salles du Grand Palais. L’exposition met son oeuvre en dialogue avec de nombreuses toiles d’artistes de son temps qu’il a pu connaître, admirer ou influencer… À voir du 25 mars au 13 juillet 2015.

Elle se penche également sur la question des variations de styles et de sujets dans les premières compositions de Velázquez, le passage entre naturalisme et caravagisme, ainsi que son égale habileté à exécuter paysages, portraits et peintures d’histoire.

Horaires d’ouverture :

de 10h à 20h dimanche, lundi ;
de 10h à 22h mercredi, jeudi, vendredi et samedi.
Fermeture hebdomadaire le mardi.

Un petit mot sur le Grand Palais :

Le Grand Palais est un monument imposant situé entre les Champs-Elysées et la place de la Concorde, le Grand Palais est l’un des épicentres de la culture à Paris. Ses 72.000 m2 de surface et sa grande nef peuvent accueillir toutes sortes d’événements culturels.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *