Expo : « Danser sa vie » au Centre Pompidou

Et voici la troisième expo du week end… La nouvelle exposition du Centre Pompidou à Paris parcourt l’histoire de la danse moderne et contemporaine sous l’angle de ses relations avec les arts visuels. Un événement intitulé « Danser sa vie, art et danse de 1900 à nos jours », qui se déroule jusqu’au 2 avril 2012. Cette exposition est superbement illustré par des œuvres d’arts admirablement mis en avant par de nombreuses vidéos de spectacles et représentation de danse !

Danser sa vie montre comment les liens entre les arts visuels et la danse ont allumé l’étincelle de la modernité pour nourrir les courants majeurs et les figures qui ont écrit l’histoire de l’art moderne et contemporain. L’exposition illustre magnifiquement son sujet par les œuvres des figures artistiques du 20e siècle, des mouvements fondateurs de la modernité, ainsi que par les recherches des artistes et danseurs contemporains. À travers un parcours en trois actes, elle montre l’intérêt commun de l’art et de la danse pour le corps en mouvement. Un vaste choix de peintures, de sculptures, d’œuvres audiovisuelles et de pièces chorégraphiques, témoigne de leurs échanges incessants, d’un dialogue parfois fusionnel.

Pour accompagner votre visite, vous pouvez vous rendre sur le site du Centre Pompidou pour en découvrir plus… :

UNE EXPOSITION SANS PRÉCÉDENT CONSACRÉE AUX LIENS DES ARTS VISUELS ET DE LA DANSE DES ANNÉES 1900 JUSQU’À AUJOURD’HUI.
Le Centre Pompidou consacre, à partir du mois de novembre, une exposition sans précédent aux liens des arts visuels et de la danse, depuis les années 1900 jusqu’à aujourd’hui. « Danser sa vie montre comment ils ont allumé l’étincelle de la modernité pour nourrir les courants majeurs et les figures qui ont écrit l’histoire de l’art moderne et contemporain. Sur plus de deux mille mètres carrés, l’exposition illustre son propos par les œuvres des figures artistiques du 20e siècle, des mouvements fondateurs de la modernité, ainsi que par les recherches des artistes et danseurs contemporains. À travers un parcours en trois actes, elle montre l’intérêt commun de l’art et de la danse pour le corps en mouvement. Révélant cette face cachée des avant-gardes et cette source vive pour l’art contemporain, « Danser sa vie » fait dialoguer toutes les disciplines, des arts plastiques – jusqu’à la vidéo contemporaine – et de l’art chorégraphique. Un vaste choix de peintures, de sculptures, d’installations, d’œuvres audiovisuelles et de pièces chorégraphiques, témoigne de leurs échanges incessants, d’un dialogue parfois fusionnel.

(Lire la suite sur le site de l’exposition…)


Danser sa vie, du 23 novembre 2011 au 2 avril 2012 par centrepompidou


Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *