abcabcabc [DVD] Space Battleship Yamato (Genre : Science fiction) – Wighie…

[DVD] Space Battleship Yamato (Genre : Science fiction)

Titre original : Space Battleship YamatoVous l’avez surement vue sur les devantures de kiosque, le film « Space Battleship » est disponible directement en DVD et Blu-ray depuis le 2 aout dernier. Fan de space opéra et de science fiction, je l’avoue – et malgré toutes les critiques négatives que j’ai pu lire – j’ai craqué ! Serais-ce l’ennui ? Le désespoir après avoir vu le dernier film d’Harry Potter ou que sais-je ! J’ai craqué… Bon, sur le papier ç’avait tout l’aire d’être excellent ! Un mélange de Star Trek et de Battlestar Galactica… le pied ! Mais non… si je puis résumer le tout en une phrase :

Histoire plutôt sympa (si on supporte les longues tirades sur l’honneur), effets spéciaux se laissent regarder ; mais le jeu d’acteurs… la vache que c’est lourd ! Déjà que la façon de jouer de Fabrice Lucini ou de Jean-Pierre Bacri a le don de m’agacer, là… je suis servis ! Mauvais de chez mauvais ou – pour être plus ouvert d’esprit – disons « culturellement » difficile à comprendre.

Ou en un mot : décevant !

[MAJ. 11 aout 2011] Bon, j’ai revisionné « Space Battleship » mais cette fois-ci en version française… et je passe de « décevant » à « amusant ». C’est bien la première fois que la VF améliore un film… Les échanges entre les personnages sont moins passionné même si le jeux d’acteurs reste exagéré à la limite du burlesque. Si on compare « Space Battleship » a « Starship Trooper », on reste dans la même veine ! En un mot : distrayant !

Synopsis

Titre original : Space Battleship Yamato
Genre : Science fiction
Réalisé par Takashi Yamazaki
Avec : Takuya Kimura, Meisa Kuroki, Toshirô Yanagiba
Année de Production : 2010
Duree : 01h20 min
Long-métrage : japonais

2199. La galaxie a sombré dans la plus impitoyable des guerres. Les radiations ont rendu la terre inhabitable, et il n?y aura bientôt plus de refuge possible pour l?espèce humaine. Un seul vaisseau peut retrouver la machine de décontamination qui sauverait la Terre d?une extinction inévitable.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *