[DVD] “Que ma joie demeure !” et “L’Exo conférence” d’Alexandre Astier

C’est bientôt noël… vous m’en direz tant ! Et comme chaque année, partagé entre l’envie de faire plaisir et la crainte de la foule des magasins, on cherche la bonne idée de cadeau. Et là j’en ai une… voir deux…

Jouissant d’une grande popularité auprès du public grâce à ses rôles dans la série « Kaamelott » ou sa participation à l’un des long-métrages dédié à Astérix, Alexandre Astier remonte sur scène en 2015 pour présenter inattendue Exo-conférence.

“Que ma Joie Demeure” (Alexandre Astier)

[Spectacle] "Que ma joie demeure" de Alexandre Astier

[Spectacle] “Que ma joie demeure” de Alexandre Astier

Très loin du l’univers de Kaamelott, on retrouve le truculent Astier en professeur de musique. Bien que je ne soit pas fan de Bach ni de musique classique en général, le spectacle d’Astier est à la fois drôle et touchant… et on fini même par apprendre deux trois trucs. Beaucoup de rires, d’humour et au passage une culture musicale… Bach comme vous ne l’aviez jamais vu !

Il ne s’agit pas à proprement parlé d’un spectacle comique, ni tout à fait une pièce de théâtre ! Astier, seul en scène, donne un cour de musique “classique” en faisant preuve d’une grande émotion et d’un vrai talent ! A voir ne serait-ce que pour sa cartographie musicale .

“L’Exo conférence” (Alexandre Astier )

Après le cour de musique, Alexandre Astier nous offre cette fois-ci une conférence… il pose la question de la vie extraterrestre. L’Exoconférence lève le voile sur le phénomène le plus mystérieux de notre civilisation et dresse enfin la synthèse définitive et irrévocable du mythe extraterrestre !

De son principe à sa mise en scène, l Exo-conference est un spectable plein d’originalité. Décidément Astier n e fait rien comme les autres ! On retrouve avec plaisir Alexandre Astier qui mélange avec brio anecdotes historiques, faits scientifiques et réflexions humoristiques. Je précise que je suis fan de science et de paradoxe…. alors les divers sujets abordés ont fait vibré mon coeur de geek adulescent ! J’ai adoré…

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *