[Jeux PC] Dark Earth (Kalisto – 1997)

Jeux PC : "Dark Earth" (Kalisto - 1997)Après avoir réinstaller le PC de ma sœur datant de 2006, on m’a demandé d’installer quelques « bon » jeux… légalement messieurs « mauvaise langue » ! Alors je me suis tout d’abord tourné vers ma propre collection vidéoludique et j’ai été agacé – euphémisme pour dire en pétard – de retrouver à la cave dans de vieux cartons les boites et manuels parfaitement conservé mais sans le CD/DVD du jeux ! Le problème, voyez-vous, c’est qu’après plus de 5 déménagements on accumule les cartons jamais ouvert, et on balance des tas de trucs qu’on croit inutile. Alors… poubelle toutes les VHS enregistré, poubelle toutes les cassettes audio repiqué sur la radio avec suppression de la pub en bonus et poubelle les tonnes de CD de magazine de jeux vidéos… et vraisemblablement, les CD de mes jeux !

Après cet interlude « je vous raconte ma vie, mais vous vous en fichez… et je vous comprend ! » revenons à nos moutons… Après cet épisode malheureux qui a vue la mort tragique par déchiqu’tation et autre arrachage violent de mes vieux cartons, je me suis retrouvé sur des sites d’Abondonware. Et c’est là ou la nostalgie a frappé : Dark Earth (tout ça pour ça… et oui).

« Dark Earth »

Le monde ancien, l’âge d’or d’Avant, s’est brutalement achevé avec le grand Cataclysme. Un feu noir tombé du ciel a enveloppé la planète ; la terre s’est ouverte et les mers se sont déversées sur les terres. Les Cités de Lumière, érigées par les anciens, sont tombées en poussière et le monde a été plongé dans les ténèbres éternelles. Quand la colère divine a cessé de s’acharner sur notre monde, les initiés épargnés par le Dieu Soleil se sont relevés au milieu du chaos et des ruines. Guidés par leur foi, ils se sont mis à la recherche d’une terre épargnée par le Voile d’Obscurité, une terre où la vie pourrait à nouveau se développer. C’étaient « les voyageurs », des hommes et des femmes en quête de lumière et d’espoir parmi les périls des Terres Noires. Leurs voyages durèrent de nombreuses lunes jusqu’au jour glorieux où les pères des pères de nos pères s’arrêtèrent. Ils avaient découvert une terre touchée par la Lumière du Dieu Soleil : un Stallite. Là, ils construisirent une cité et érigèrent un temple en l’honneur du Père de la Lumière. Ils l’appelèrent Sparta. Aujourd’hui, un terrible danger menace Sparta. L’avenir de la cité toute entière se trouve dans les mains d’un seul homme.

(Source : Jeuxvideos.com)

Catégorie : Jeux d’action / Aventure
Développeur : Kalisto Entertainment
Editeur : Microprose Software

Des personnages au design travaillé, des combats intenses et violents, des énigmes intéressantes le tout sur fond de scénario post-apocalyptique, voici ce que propose l’aventure Dark Earth. Dark Earth est un « vieux » jeu qui date tout de même de 1997 ! A cela ne tienne, même aujourd’hui – malgré les graphisme « cubique » – ça reste un bon divertissement. Inutile de me répété, j’adorais ce jeux… vous pouvez le (re)trouver en téléchargement depuis le site de jeuvideopc.com.

Voici l’une des cinématiques (la 2e si je ne m’abuse), elle se lance après l’attaque contre la Grande Prôneuse du Stallite Sparta (au début de l’aventure). En voulant sauver un prêtre, le héros Arkhan est contaminé par le Mal de l’Obscur et se métamorphose peu à peu en bête monstrueuse…

Voici une autre cinématique du jeu. Elle se lance quand Arkhan, le héros que vous incarnez, entre pour la première fois dans le bar-cabaret de la Ville Basse des Fouineurs. Il assiste alors à la répétition de danse de la plantureuse Dehlia…

Un abandonware

Un abandonware est un jeu dont les éditeurs ou producteurs légitimes n’assurent plus la vente, ni le service après-vente. L’abandonware est donc un logiciel considéré comme abandonné par son éditeur (il n’est plus en vente, par exemple), et passe donc dans le domaine public, ce qui lui permet d’être téléchargeable gratuitement et légalement.

Liens : http://www.jeuxvideopc.com/jeux/jeux-gratuits.php

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *