Cycle : Greg Mandel, de Peter F. Hamilton

Greg Mandel, de Peter F. Hamilton

Bienvenue au XXIe siècle. Le réchauffement climatique est irréversible. Après diverses catastrophes, un libéralisme effréné règne sur notre planète et les grandes compagnies détiennent désormais le pouvoir. Dans un tel environnement, un homme averti peut très bien tirer son épingle du jeu. Un homme comme Greg Mandel, ancien soldat d’élite de la brigade Mindstar et doté d’un implant biotechnologique qui fait de son intuition une arme redoutable. Pendant que les cartels se disputent sans merci une nouvelle source d’énergie révolutionnaire, la tension atteint son paroxysme… et Greg Mandel va affronter l’épreuve ultime.

Voilà… l’histoire est posé ! Alléchant non ?
Peter F. HAMILTON est considéré comme l’un des maîtres du nouveau Space Opera anglo-saxon.  Avec la quadrilogie de l’Étoile de Pandore suivi par la trilogie du Vide, Hamilton nous offre un excellent cycle.

Avec Greg Mandel, on change de registre. Il ne s’agit plus de space opéra mais de SF post-apocalypse. L’univers de Mandel se situe dans une Angleterre a peine relevé des conséquences du réchauffement de la planète et après 10 ans de politique répressive.

Peter F. Hamilton sait tenir en haleine le lecteur. Le premier tome est excellent ! J’ai enchaîné les trois tomes d’une traite !

Les trois romans composant le cycle sont :

  • Mindstar (Mindstar Rising, 1993)
  • Quantum (A Quantum Murder, 1994)
  • Nano (The Nano Flower, 1995)

Incoming search terms:

  • greg mandel trilogy pdf gratuit

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *