ComScore : Android poursuit son essor, RIM et Microsoft baisse

Traduction personnelle de l’article Engadget de publié le 5 déc. 2011 :

Des chiffres, des chiffres, et encore des chiffres. ComScore reviens avec de nouvelles statistiques, couvrant cette fois-ci le marché du mobile [aux USA] au cours d’une période de trois mois allant d’août à octobre. Les résultats ne vont pas vous surprendre : Android, continue non seulement à dominer le marché, mais progresser en part de marché. Avec près de 90 millions d’utilisateurs de smartphones aux Etats-Unis, Android détient 46,3 % (contre 41,9 % pour le trimestre précédent, mai à juillet). Les parts de marché d’Apple se maintienne avec une légère hausse, tandis que RIM BlackBerry a pris la plus forte baisse passant de 21,7 % à 17,2 %. Qu’en est-il Windows Phone ? Microsoft OS mobile a légèrement diminué passant de 5,7 % à 5,4 %.

Le top des OS au USA

Pour le palmares des constructeurs, Samsung représente à lui seul près de 25,5 % des mobile et se maintiens au même niveau des parts de marché. Pour compléter le top cinq nous avons, LG (20,6 %), Motorola (13,6 %), Apple (10,8 %) et RIM (6,6 %).

Top des constructeurs Smartphone aux US

[fin de l’article]

Ce qui est particulièrement intéressant avec cet article au delà des chiffres – qui soyons honnête, ne bouge pas des masses d’une étude à l’autre – c’est surtout les commentaires. En effet, on voit de plus en plus de commentaires d’utilisateurs qui n’hésitent plus à switcher de l’iPhone / Android vers un Windows Mobile. Clairement, l’emballement vers ce nouvel OS est indéniable et les retours sont plutôt positif. Y a pas de doute, le Lumia de Nokia et le Titan de HTC risque de trouver un public de plus en plus nombreux et dès lors attirer de plus en plus de développeurs sur cette plates formes… L’avenir nous le dira !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *